De nombreux secrets à découvrir
Cette galaxie fut pour nous l'occasion de découvrir un nouvel item au sujet duquel on ne nous dira rien : lorsque le niveau démarre, on constate un cercle en pointillé situé en haut à gauche de l'écran. Un emplacement de médaillon ? En effet, mais pas de n'importe quel médaillon : c'est un médaillon-comète, si personne n'a bien sûr voulu nous renseigner à ce sujet, on a pu lire dans le communiqué concernant le jeu que ces médaillons servaient à débloquer des niveaux encore plus difficiles.- Image extraite de la vidéo : ici se cache une Etoile secrète !
La seule chose qu'un membre de la Team Nintendo ait bien voulu nous confier, c'est la présence d'une seconde étoile dans la Supermassive Galaxy. En chasse !!! On vous dit comment obtenir cette Etoile bonus ? Allez, d'ici le mois de juin vous aurez oublié et ne nous en voudrez plus. Rappelez-vous le trailer du jeu : on voit des plantes pousser sous les pieds de Mario. Cette planète minuscule mais apparemment très fertile se trouve dans cette galaxie : il suffit de faire pousser les plantes sur toute la surface de cette planète pour qu'apparaisse une nouvelle Etoile ! Mais pour arriver jusqu'à cette planète, il faudra juste avant survivre à des plate-formes au timing sans aucune pitié : on sent que le niveau de difficulté a été calculé pour offrir un vrai challenge aux joueurs !
Le dernier niveau classique est un niveau qui demande un niveau de concentration et de maîtrise de Mario que l'on peut désormais revendiquer : il s'agit d'un niveau constitué de plate-formes pivotant dès qu'on secoue la WiiMote. Il est impératif d'user de cette technique pour accéder à des pièces de couleur violette, au nombre de 100 dans le niveau : pour ce faire, 4 minutes, et pas une seconde de plus, vous sont proposés. Bonne chance, candidat ! Nous avons fait tomber Mario à plusieurs reprises, le jetant dans le vide, voulant prolonger son saut vers une plate-forme existante, mais au lieu de cela nous inversions les plate-formes disponibles/indisponibles, précipitant Mario dans le vide. L'erreur ne pardonne pas : il fallait alors recommencer, et ne pas manquer une seule pièce. Mais quelle joie d'enfin y arriver, tout transpirant et tout tremblant : seul un jeu Mario peut mettre dans un état pareil !
- Image extraite de la vidéo : 100 pièces à récolter, 100 !
Baby Bowser chauffeur de salle
Dans Bowser Junior's Fiercy Flotilla, nous sommes rapidement confrontés à un boss original : une sorte de grosse chenille-dragon comme seul Nintendo peut les imaginer, doté de plusieurs estomacs rougeâtres que l'on isole rapidement comme étant les points faibles de notre adversaire. Nous n'avons que le courage de Mario et ses jambes pour lutter contre cette créature, Gobblegut, dont on va donc devoir percer les estomacs.- Bowser Junior se cache dans ce robot -
Dans Bowser's Fearsome Fleet, nous affrontons un nouvel ennemi : un robot dont la tête n'est autre que le petit vaisseau personnel de Sir Mini Bowser ! Ce robot a des sphères de verre au niveau de la poitrine, ainsi que dans le dos. C'est avec Yoshi qu'on vient à bout de ce nouvel ennemi, en gobant les Bullet Bill qu'il nous envoie pour les lui renvoyer, en prenant bien soin de viser au bon endroit avec la WiiMote. C'est un boss qui donne pas mal de fil à retordre, dans la mesure où il faut faire attention aux Bullet Bill, aux ondes de choc qu'il propage, et à ses mouvements !
Une fois les trois cockpits brisés, ne vous croyez pas débarrassé pour autant de Baby Bowser : il lui faudra un Bullet Bill supplémentaire dans la tête pour prendre conscience de l'ampleur des dégâts et... prendre la fuite !
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.