A l'assaut des niveaux secrets !
Rappelons tout d'abord que mercredi, nous avons posté nos nouvelles impressions de Super Mario Galaxy. Les mondes que nous avions parcouru nous avaient laissé pantois, tellement l'émotion nous avait saisi ! Cliquez ici pour vous rafraîchir la mémoire, nous allons ici vous parler de deux niveaux que Nintendo ne voulait pas montrer.On ne plaisante pas quand on dit que Nintendo ne voulait pas montrer ces deux niveaux : lorsque le responsable technique du stand s'est aperçu que nous avions joué à ces niveaux, il nous a prévenu, texto... 'Si je vous vois jouer à ces deux niveaux secrets, je serai oubligé de vous mettre dehors, compris ?'. Oui Monsieur, compris... Et une fois parti : mais c'est trop tard, on a déjà parcouru chaque niveau au moins deux fois, bwah ah ah ah ah !
Ces deux niveaux secrets sont pour nous l'occasion de revenir sur l'un des plus beaux jeux de la console, dans la mesure où nos premières impressions avaient malheureusement passé certains aspects sous silence. Il faut dire qu'il y avait beaucoup à dire, et dès qu'il est question de Super Mario Galaxy, on devient soudain beaucoup plus prolixe !
Beau et jouable, le duo de choc !
On sait depuis longtemps que le jeu est beau, mais les niveaux secrets nous permettent de dire aussi que le jeu est jouable, très jouable même : les énigmes les plus tordues prouvent que la WiiMote sait aussi s'adapter parfaitement à des jeux comme Super Mario Galaxy. Dans The Cookie Factory Galaxy, l'Etoile se trouve au sommet d'un gâteau, d'où le nom du niveau 'Conquering the sweet cake' ou 'A la conquête du gâteau sucré'. Ce niveau est un pur niveau de jeu de plate-forme. Les dalles glissent sous nos pieds et bien sûr, en dessous, il n'y a que le vide. Les formes géométriques, combinées aux rayons laser, rendent l'exercice un peu difficile.On comprend mieux que Nintendo ne veuille pas qu'on joue à ce niveau quand on se rend compte qu'il s'agit d'un niveau purement Mario, avec des sauts à faire dans tous les sens, sans avoir à se soucier des effets de la gravité comme dans tous les autres niveaux de cette démo. Ici, on se contente de bondir, de glisser, et on montre à qui veut le voir sa maîtrise de Mario après 20 ans de sauts en tous genres !
Trop gamer le Mario Galaxy ? Ce niveau tend à le montrer, même si ce niveau est certainement assez loin dans le cours de l'aventure au vu de sa difficulté. Mais on se rend compte aussi que la maniabilité est géniale : Mario répond au doigt et à l'oeil (enfin surtout au doigt appuyé sur le stick du nunchuk).
Complexité et génie ne font qu'un !
Le second niveau secret auquel personne n'aurait du jouer et surtout pas nous se déroule dans la Beach Bowl Galaxy. Le niveau, intitulé 'Keepers of the Sky Gauntlet', nous met en face de ces fichus dés de pierre qui roulent sur eux-mêmes, avec une seule idée en tête : nous écraser ! Heureusement que leur corps est aussi vide que leur cervelle, on peut ainsi se cacher en eux pendant leur passage !Très technique, ce niveau est lui aussi un pur niveau de jeu de plate-forme. Pour obtenir l'étoile, il suffit de courir et de bondir pour arriver au bout du niveau, essoufflé mais heureux ! C'est dans ces niveaux qu'on apprécie de pouvoir déplacer la caméra (avec le D-pad). Toutefois, on ne peut pas toujours faire pivoter la caméra comme on veut, il reste deux mois à Nintendo pour que cela devienne possible !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.