Dessine-moi un mouton !
THQ est connu pour ses adaptations en jeux vidéo de franchises à succès comme certains Cars ou encore Nemo, mais aussi des franchises Nickelodeon comme Bob l'Eponge ou Scooby-Doo. Tous les jeux ne sont pas inoubliables, mais quel éditeur peut vraiment se vanter de faire un sans faute ? Avec Drawn To Life, THQ prend un risque double : non seulement l'éditeur part-il de rien, mais en plus il a-t-il aussi décidé de partir sur un concept totalement inédit, celui du jeu dont vous êtes le Créateur.Ce sera d'ailleurs votre nom dans Drawn to Life : le Créateur. Votre rôle est d'aider un village à survivre, après l'intervention maléfique d'un certain Wilfred sur les pages du Livre de la Vie. Ce livre donnait au monde sa force, mais ses pages en ont été déchirées par cet être maléfique capable de contrôler les ténèbres.
Votre rôle sera donc important, puisque vous devrez créer les éléments dont votre personnage va avoir besoin. Et puisqu'il faut commencer par le commencement, vous allez aussi devoir concevoir votre propre personnage. Celui-ci peut avoir une forme parfaitement unique, puisque créée par vous : vous disposerez d'un espace dans lequel concevoir votre personnage à partir d'un modèle ou bien à partir de votre seule imagination. Votre perso est une espèce de pantin pour lequel vous dessinerez la tête, le corps, les bras et les jambes. Vous le verrez ensuite de face, quel que soit le mouvement effectué : un style unique, certes, mais qui s'explique par le fait que vous faites de la conception 2D, alors restons simple !
Dessinez pour gagner !
Jeu d'aventure avec des éléments de RPG de part l'omniprésence de dialogues destinés à nous faire comprendre l'histoire dans laquelle notre personnage est plongé, Drawn to life ne se limite par à la création du personnage principal : on pourra en effet créer plusieurs héros, en changer en passant par la salle de la Création dans le village, mais aussi créer divers objets pour nous aider dans notre aventure. Les développeurs du jeu ont simplement jeté les bases de ce dont on a besoin, à nous ensuite de faire le reste : on n'a pas vu de 'dessine-moi un mouton' lors de notre test de la démo du jeu, mais on a eu l'occasion de dessiner un nuage, un nuage noir, une luge, un pistolet à neige, et j'en passe.Les phases de jeu requirèrent une bonne dose d'adresse puisqu'il faudra éviter les attaques des ennemis et les pièges : le bouton A sert à sauter, comme dans tout jeu d'aventure qui se respecte. Dans un niveau, plusieurs fragments d'une page du livre de la vie sont à retrouver, ainsi que des membres du village qui avaient fui le nuage de ténèbres qui peu à peu s'est introduit partout dans le village. Avec le feu sacré, votre personnage, pour lequel vous choisirez un beau nom, va peu à peu chasser les mauvais nuages et ramener la vie au village.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.