Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Moyenne de 4,3 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
The Lapins Crétins : La Grosse Aventure Disponible sur Wii depuis le 05/11/2009
Impressions de The Lapins Crétins : La Grosse Aventure (Wii)

La Grosse Aventure des Lapins : Bwahh que c'est bien !

Impressions
Cette difficulté grandissante est illustrée par des ennemis qui évoluent au fur et à mesure que vous avancez. Au début du jeu, les humains ne s'intéressent pas vraiment aux pitreries des Lapins. Seuls les personnes sur les lieux de vos missions tenteront tant bien que mal de se défendre. Mais plus les lapins créent de problèmes, plus les humains mettent des moyens pour stopper la gêne qu'ils causent : des agents Verminators en costume vert vous barreront le passage tandis que des chiens seront lancés à vos trousses.

Piloter le chariot est extrêmement aisé puisqu'il s'agit d'utiliser le stick. Appuyer sur A permet de profiter un boost. En tournant le chariot dans les virages, vous accumulez du superboost (visible comme dans Mario Kart avec des étincelles autour des roues) qu'il est possible d'utiliser en appuyant sur B. Ces superboosts permettent de tuer vos ennemis lorsque vous passez dessus et rendent possible l'accès à certaines zones trop lointaines. Cette maniabilité ultra-simple et pratique est complétée par le cri 'Bwaah!!' qui effraie les humains et les déshabillent ! Ces agents feront tout pour vous rendre la tâche plus compliquée, en installant des pièges un peu partout dans les environnements.

Rayman absent, et alors ?

Sans dire que l'on ne regrette pas que l'équipe de Montpellier ne travaille pas sur un nouveau Rayman, il faut avouer que nous sommes ravis de la direction qu'emprunte Ubisoft et les Lapins. Les quelques niveaux parcourus durant cet E3 montrent sans détour un jeu de qualité, aux environnements soignés, rempli d'humour et de bonne humeur comme peu de titres savent le faire. Sous ce scénario crétin (mais finalement intéressant pour emmener les Lapins dans une aventure décalée), le jeu cache de bien belles subtilités au niveau de la maniabilité et des décors. Chaque lieu traversé est une découverte amusante et collecter des objets ne se montrent pas ennuyeux, loin de là. Pour ne rien gâcher, les graphismes sont très fins et l'ambiance musicale idéale.

Un autre aspect du jeu, qui semble plutôt secondaire mais amusant, est la possibilité de personnaliser les lapins. Pour ce faire, les développeurs ont réussi à aspirer les lapins dans la Wiimote. Enfermé, vous pouvez tout leur faire endurer : secouer la Wiimote, la pivoter, le lapin bougera dans la wiimote. Une fois bien amoché, il est possible de déformer votre lapinou comme bon vous semble avec une sorte de serre-joint et une bonbonne de gaz. Votre lapin alors déformé par tant de torture sera unique ! En plus de pouvoir l'utiliser dans le jeu, il semblerait que les développeurs souhaitent proposer aux joueurs la possibilité d'envoyer les lapins à d'autres via la Nintendo Wi-Fi Connexion. D'autres surprises seraient également prévues comme un mode coopératif à 2, l'un dirigeant le chariot et l'autre envoyant des projectiles aux ennemis.
La nouvelle direction prise par ce nouveau Lapins Crétins est une véritable bonne idée. Loin du genre party-game surexploité depuis 3 ans, les développeurs du premier The Lapins Crétins mélange le meilleur de la série, l'humour et l'esprit décalé, avec un genre finalement assez peu représenté sur Wii : le jeu d'aventure. Oublions l'image 'lapins = mini-jeux = grand public' car ce jeu s'adresse aussi bien aux fans des mini-jeux des trois précédents jeux, aux joueurs occasionnels qu'aux joueurs que nous sommes. Sans attendre de ce jeu d'être exclusivement réservé au hardcore-gamers comme un MadWorld, The Lapins Crétins : La Grosse Aventure vise plus large mais n'oublie pas de nous parler grâce à un univers propice à l'aventure. Les développeurs assurent vouloir proposer suffisamment de challenge pour titiller notre intérêt durant 10 à 15 heures de jeu. La promesse est belle et nous sommes convaincus qu'elle se réalisera. Avec un tel jeu, nous espérons que les Lapins ne rentreront pas définitivement chez eux !
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
Le tout dernier PNCAST
PNCAST novembre 2024

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur The Lapins Crétins : La Grosse Aventure

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu The Lapins Crétins : La Grosse Aventure (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

POSTER MON TEST
4.3/5

L'avis des visiteurs

Jubilatoire, dynamique, déjanté, un must have des fêtes de fin d'année. Vous pouvez foncer !!!
Galerie images
Mots-clés en relation
Console
Wii
Rejoignez-nous sur Discord
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil