De la pure plate-forme avec un soupçon de folie !
The Lapins crétins : La grosse aventure est un jeu de plate-forme complet (ça fait quand même deux ans qu'ils sont dessus !). Et s'ils ne dorment plus beaucoup en ce moment, c'est pour nous proposer un jeu aussi complet et délirant que possible, dans un jeu de plate-forme qui ne puisse rien envier à un Mario : des personnages attachants, un univers unique et apprécié, une jouabilité irréprochable. Voilà les ingrédients du bon jeu de plate-forme, et on dirait qu'Ubisoft a réussi à trouver les bonnes quantités pour chacun !Voir la vidéo en haute-résolution
Voir la vidéo en haute-résolution
Parmi les nouveaux éléments présentés pour la première fois, on trouve les armes du chariot des lapins : le second niveau de la démo nous propose ainsi d'équiper notre chariot d'une bombe à eau. Le troisième nous permet de faire connaissance avec un Père Noël plus vrai que nature, mais surtout de parcourir un supermarché. Le premier, dont on n'avait pas encore parlé, est un tutoriel simple et efficace qui nous explique les rudiments de maniement de chariot en construisant les premiers centimètres de notre tas vers la Lune.
Voir la vidéo en haute-résolution
Les ennemis ont aussi évolué depuis l'E3. On ne peut plus se contenter des Verminator verts : il en existe désormais plusieurs variantes, comme les Verminators jaunes (qui ne savent même pas attaquer !), les Verminators oranges (qui glissent sans attaquer), les bleus équipés d'un laser et enfin les noirs qui, avec leur combinaison ronde en forme de boule de billard, attaquent de côté et gonflent !
Les lapins ne sont pas les meilleurs amis de l'homme, et les chiens le leur rendent bien. On sera régulièrement confrontés à des chiens dans le jeu, comme des Chihuahua (aussi hargneux dans le jeu que dans le monde réel !) ou de gros chiens pas commodes qu'il faudra assommer d'un cri strident depuis son chariot.
De nombreux environnements différents ont été conçus pour cette nouvelle aventure : plus le tas grandit, et plus les lapins crétins peuvent voir loin. Ils nous permettent ainsi d'aller dans de nouveaux niveaux, en passant de l'hopital à Las Vegas par exemple et ses néons illuminés par milliers !
Un niveau en exclu rien que pour PN !
Après avoir demandé gentiment, nous avons eu la possibilité de découvrir un niveau secret en exclusivité : Las Vegas. Sans doute un des niveaux les plus difficiles de tout le jeu, un concentré de maîtrise de soi et de chariot de lapins crétins ! En dépit des 5 vies à notre disposition, progresser n'a pas été simple, et ce pour personne (nous ne donnerons pas de nom ici !) Les derniers niveaux nécessitent de la précision, du doigté, une bonne perception de la 3D, et du courage !Voir la vidéo en haute-résolution
Ce nouveau niveau commence par une cinématique dans laquelle on retrouve des personnages que l'on avait déjà rencontrés auparavant dans le jeu : un niveau, l'hopital, nous fait faire la connaissance d'un malade sur son lit et d'une infirmière. On les voit à Vegas se marier, mais c'était sans compter sur les besoins des lapins crétins en moyen de locomotion. Le lit d'hopital permet en effet de sauter à trois reprises dans les airs, pour atteindre des plate-formes sinon inaccessibles. Cela nécessite de bien définir son approche, pour ne pas échouer à un centimètre du rebord.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.