Plus c'est con, plus c'est bon !
Les mini-jeux constituent le plus gros du jeu, puisqu'il ne s'agit plus ici d'un jeu d'action comme l'était La Grosse Aventure. En bon Party-game, il s'agira alors de défier ses amis dans pas moins de cinq types de mini-jeux différents. Comme il est possible de s'en douter, cela impliquera alors des courses. Et pas n'importe quel type de course, puisque la séquence durant laquelle les lapins se retrouvent devant Mona Lisa et arrivent à la faire sourire par leurs pitreries, ne sera autre qu'une course d'avion autour de la demeure de la belle. Des boosts, des power-ups et des objets pour déstabiliser ses adversaires sont au menu.Il ne sera toutefois pas seulement question d'être meilleurs que les autres, mais aussi de faire preuve de travail d'équipe. En effet, les bestioles seront reliées en permanence par du papier toilette dans le musée, qui disparaitra totalement ou en partie selon les mini-jeux. Ainsi, lorsqu'il s'agit de s'amuser avec le cours de la bourse, les lapins seront par deux, à amener des caisses à un endroit précis. Pour cela, il faudra faire preuve d'un bon travail d'équipe pour sauter sur son partenaire et atteindre des hauteurs pourtant peu spectaculaires, mais aussi lancer le lapin auquel on est relié.
Il est ainsi important de noter que la prise en main changera selon le type de mini-jeu. En effet, alors qu'il faudra diriger son avion – ou plutôt devrait-on parler de simple appareil volant – avec la Wiimote et le Nunchuk, en les agitant dans l'air selon la direction voulue, lorsque seul l'animal est à diriger, le stick suffira, ainsi qu'un ou deux boutons selon les actions voulues. Autant de possibilités que de mini-jeux, à peu de choses près donc.
Mais en dehors des mini-jeux excitant les petites bêtes blanches déjà très frivoles, les développeurs ont compris qu'un peu de musique serait adoucissant. Ainsi, un espace « chorale », permettra d'interpréter à quatre joueurs, des titres cultes tel que « Smoke on the Water » de Deep Purple. Attention tout de même aux fans des titres originaux, les versions « rabbids vocal » pourront faire un choc incurable !
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.