Disney Infinity : Pack Lone Ranger
RYoGA continue à tester les différents packs de Disney Infinity, une série destinée aux plus jeunes d'entre nous. Le voilà qui joue aux cowboys et aux indiens !
Mini-testUn nouveau pack Disney Infinity Wii, Wii U & Co !
Le pack de Lone Ranger est composé de deux figurines, à savoir John Reid le Lone Ranger et Tonto l'indien (incarné par Johnny Depp dans le film de Gore - Pirates des Caraïbes - Verbinski sorti cet été). On y trouve aussi un "totem", objet indispensable pour matérialiser le jeu à partir du socle fourni dans le pack de démarrage de Disney Infinity.Vous l'aurez compris, rien ne sert d'acheter ce pack si vous n'avez pas le pack de démarrage, dont nous avions fait le test. Pendant le jeu, vous pouvez à tout moment choisir d'incarner l'un ou l'autre des personnages, en plaçant leur figurine sur le socle. Il est aussi possible de jouer à deux, en plaçant deux figurines et en connectant une deuxième manette.
Des cowboys et des indiens
Vous voilà dans la ville de Colby, petite bourgade typique des films de Western composée de quelques maisons et d'une citerne. La ville a été attaquée par des bandits et le shérif vous demande de l'aide pour se débarrasser d'eux et reconstruire la ville. Ce sont précisément les premières missions que vous allez devoir accepter : après avoir défait les bandits au moyen de votre pistolet (ou de votre hache si vous êtes Tonto), vous reconstruisez les bâtiments endommagés. Mission assez simple : il suffit de se présenter devant les dits-bâtiment pour qu'ils soient remis d'aplomb. Vous seront demandé ensuite toute une série de missions, allant de tir de cibles à la récupération de chevaux en cavale.Ces missions vous offrent des points d'expérience à même de débloquer des objets spéciaux dans la boutique (armes et montures) et de l'argent à même de vous permettre de les acheter. Plus que dans les autres épisodes (Indestructibles, Monstres et Pirates), l'argent est facile à obtenir puisqu'il vous suffit d'attendre quelques secondes pour que des tonneaux plein de pièces réapparaissent au même endroit. Les objets achetés sont livrés par dirigeable devant l'entrée de la ville.
Un autre centre d'intérêt de la ville sera de remettre le train et la voie ferrée en état de marche. La locomotive et ses wagons seront à débloquer dans la boutique. Une fois en marche le train pourra livrer des provisions en tout genre aux habitants qui vivent à quelques centaines de mètres de la ville. Il sera possible d'obtenir différents types de wagons, allant de wagons de bétail, de bois, d'eau ou encore un restaurant et des plateformes à canons, pour un futur jeu de cibles en plusieurs parties. Monter sur les toits d'un train en marche qui fait tout le tour des canyons est un plaisir toujours aussi jubilatoire.
Galoper à cheval reste bien sûr un énorme plaisir et l'occasion d'aller explorer les alentours. Entre les autochtones qui vous demandent un service et des indiens devant leur titi qui vous demandent de poursuivre des esprits de chevaux la nuit, le canyon est rempli de petites missions à accomplir.
Un canyon, puis deux !
Une fois que vous avez réussi à dynamiter certains débris qui obstruaient la voie ferrée, et orienté les aiguillages, vous pourrez découvrir de nouvelles zones. Une nouvelle ville occupée par des femmes et des saltimbanques sera l'occasion de repartir en quête de ressources, notamment dans la précédente ville, et en utilisant le train pour livrer les marchandises. Le gérant d'un zoo vous demandera plusieurs fois de pister des animaux, du tatou à l'éléphant. Vous aurez le plaisir de pouvoir chevaucher d'autres créatures que vos fidèles canassons. Les bandits ne seront jamais bien loin et régulièrement vous devrez contrecarrer leurs assauts.Une troisième zone se débloquera vers la fin : elle abrite une garnison de soldats à la solde du méchant de l'histoire. Quelques raids dans les mines, une attaque en train puis un joli canardage aux canons viendront boucler l'aventure, qui se révèle être bien plus courte que les autres univers du pack de démarrage. Alors que ceux-ci faisait environ huit heures, la durée de vie n'excède pas six heures. Qu'importe, ces heures-là sont très agréables, d'autant que vers la fin des pouvoirs spéciaux viennent agrémenter l'ensemble, comme des attaques au corps-à-corps, à cheval et même la possibilité de voler dans les airs pour admirer les environs (simples mais forts jolis) et récupérer tous les bonus "Infinity" qui viendront s'ajouter à la Toy Box du pack de démarrage.
N'oubliez pas le concours Disney Infinity Wii proposé par PN auquel vous pouvez participer jusqu'à mercredi soir !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.