RAdar Pokémon : n'en ratez pas un seul !
Proposé sur eShop, RAdar Pokémon est un jeu exploitant le principe de Réalité Augmentée, que Thibault, à l'approche de la sortie de Noir & Blanc 2, a testé pour vous !
Mini-testIls sont partout ! PARTOUT !
Dans RAdar Pokémon, vous travaillez au service du Professeur ... qui vous demande de l’aider à étudier le monde parallèle des rêves où apparaissent des fois des Pokémon.Le jeu utilise la réalité augmentée grâce à l’appareil photo et le gyroscope de la 3DS pour faire apparaître des nuages de rêve tout autour de vous. Vous êtes équipé d’un radar qui vous permet d’étudier ces nuages qui renferment pour la plupart des orbes de rêve qui sont en fait la monnaie du jeu.
Mais il vous arrivera de rencontrer des nuages plus sombres qui renferment soit un objet laissé par un Pokémon, ou mieux encore, le Pokémon lui-même ! S’engage alors un combat où il vous faut viser le nuage et le charger avec votre scope pour remplir la jauge et ainsi récupérer l’objet ou le Pokémon.
Vous pouvez ainsi obtenir un Rappel ou une Pierre Lune. Quant au Pokémon capturable, la liste n’est pas très longue mais contient quand même le trio légendaire constitué de Boréas, Fulguris et de Démétéros, tous trois sous leur nouvelle forme Totémique. Porygon peut lui aussi être capturé.
Montre-moi ton Pokémon, je te dirais qui tu es !
Votre Radar est bien sûr améliorable grâce à ces différentes sphères récupérées qui vous permettent d’aller faire un tour dans une boutique spécialement dédiée à l’outil. Vous pouvez ainsi augmenter le nombre maximal de nuages disponibles, mais aussi augmenter la précision du faisceau ainsi que la durée où le Pokémon peut être emprisonné.Le réel intérêt du jeu réside dans la possibilité de transférer tout le contenu débloqué directement dans son jeu Noir 2 / Blanc 2. Il vous suffit pour cela d’insérer votre cartouche dans le port de jeu et de lancer le processus de transfert accessible directement depuis le menu principal. Les Pokémon sont alors directement placés dans une des boîtes du PC tandis que les objets atterrissent dans votre sac.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.