Pour y parvenir, il faut aider l'étoile à atteindre son halo : le halo est ainsi le but de chacun des dizaines de niveaux qui composent le jeu. Un rapide tutoriel permet de s'habituer aux commandes : un petit clic sur l'icône droite pour tourner vers la droite, un petit clic sur celle de gauche pour faire pivoter la zone de jeu sur la gauche : c'est en effet le principe de base du jeu, on fait pivoter la surface de jeu pour atteindre le but. Notons qu'il est aussi possible d'appuyer sur L ou R, ce qui permet ainsi de jouer sans avoir à sortir son stylet.
Deux éléments viennent compliquer les retrouvailles entre étoiles et halos : les Kurupotos mobiles, qui suivent comme votre étoile la gravité, et la forme du niveau lui-même, avec ses Kurupotos immobiles, même en appuyant très fort sur le stylet ! Le mode Histoire ne dure pas très longtemps : il permet d'accéder alors au mode normal qui, lui, occupera alors des heures durant.
Car on a vite fait de chercher le plus rapide moyen d'amener l'étoile vers son halo. Lorsque tous les niveaux sont complétés, on voit alors apparaître une constellation dans le ciel, puis de nouvelles étoiles sans halo apparaissent, qu'il faut bien sûr aller aider. Toutes les constellations illuminées sont disponibles dans le menu Galerie. Le menu Album, lui, permet de voir des images spéciales déverrouillées en cours de partie.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.