Test de A Plague Tale : Requiem, une expérience à vivre hors Switch
Très attendu, A Plague Tale : Requiem, suite du somptueux A Plague Tale : Innocence, arrive avec son lot de promesses et de craintes, tant il semble difficile d’atteindre la qualité digne des plus grands AAA d’Innocence.
TestUne suite très attendue
Faisant suite au chef-d'œuvre qu’était le premier opus, indispensable à faire avant de se lancer dans Requiem, il est évident que sa suite était particulièrement attendue. Après les événements survenus d'Innocence, Amicia et Hugo, accompagnés de Lucas et de leur mère, font route vers le sud, pour y rencontrer un magister de l’ordre des alchimistes afin de tenter de trouver un remède à la maladie d’Hugo.C’est ici que notre épopée commence, dans le Sud de la France, qui est encore le Duché de Provence à l’époque (1350). Un cadre différent qui apporte avec lui divers ajouts de gameplay comme une arbalète, un couteau vous permettant de tuer un ennemi sur le point de vous trancher la gorge, de nouvelles potions d’alchimie, le tout offrant de toutes nouvelles mécaniques de jeu, sans pour autant changer la formule.
L’action et l’infiltration sont toujours de la partie, que ce soit en fuyant les rats ou les gardes qui veulent votre mort. Pour vous accompagner dans cette aventure, de nouveaux personnages aussi charismatiques les uns que les autres vous rejoindront. Ils pourront d’ailleurs utiliser des capacités qui leur sont propres, comme une formule d’alchimie spécifique pour Lucas par exemple.
Une histoire palpitante à vivre
A Plague Tale : Requiem est de fait une saga aussi épique, profonde et enivrante que ne l’était le premier volet. Un jeu à vivre, qui ne peut se laisser regarder par le biais de quelques vidéos ou streams car ce n’est qu’en y jouant que l’on peut vraiment comprendre et ressentir la profondeur de l'œuvre d’Asobo.Attention néanmoins, celle-ci met plus de temps à se mettre en place que dans le premier opus, il faut quelques heures de jeu avant d’être vraiment plongé dans la trame scénaristique du titre. Une fois ces premières heures passées, on vous le garantit, vous ne pourrez plus en décrocher !D’une durée de vie de 20h de jeu (comme pour le premier opus), A Plague Tale : Requiem fait tout pour empêcher que vous ne quittiez le fil conducteur de votre aventure. Très linéaire, hormis dans une zone légèrement ouverte, il n’aura de cesse de vous faire progresser rapidement tout au long de ses 17 chapitres qui composent son histoire.
Pour les plus complétistes en revanche, il vous faudra compter au moins 40 heures de jeu pour obtenir tous les souvenirs et compléter le bestiaire du jeu,d’autant que ce dernier propose ensuite un New Game + une fois votre première aventure terminée.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.