Un défi de tous les instants
Jusqu'à trois défis constitueront l'épreuve du Show. Des notes seront attribuées selon vos performances avec jetons à la clé. La quantité obtenue dépendra de votre place par rapport aux quatre concurrents et du nombre de défis sélectionnés. Evidemment nous sommes dans le schéma plus de challenge équivaut à plus de jetons. Sans compter qu'une fois un niveau de packs récompenses acheté le degré de difficulté des épreuves va croissant.Le principe du karaoké n'est pas compliqué en soi puisqu'il s'agit de chanter les paroles de la chanson désignée. Parfois on peut la choisir et parfois elle nous est imposée, cela dépend. Et c'est la même chose concernant la danse. Cependant, si des marmonnements peuvent convaincre le jeu de vos talents de chanteur, il sera plus difficile de ne pas donner un peu de soi-même lors de la danse. Difficile en effet de reproduire l'enchaînement de mouvements demandés tranquillement assis dans son canapé, tout du moins si on veut avoir une chance d'être bien noté.
Concernant la notation justement, elle se fait surtout selon le nombre d'étoiles acquises lors du défi de danse. Pour se faire, à chaque fois que vous arrivez à remplir une jauge grâce à un sans faute au niveau des mouvements requis il vous suffit d'agiter la wiimote et hop, une étoile de plus. Pareil avec les combos qui vous permettront de doubler ou presque vos gains en faisant trois gestes précis sur les six possibles. Parmi eux, seul le saut s'avère très difficile à réaliser. Bien évidemment, il faut inclure dans tout ça la difficulté croissante à chaque pack débloqué, les crasses que peut faire Vickie pendant le karaoké, et vous aurez une idée du potentiel du jeu. En solo tout du moins.
En avant la musique
Le multijoueur est un autre aspect du jeu qu'il ne faut pas négliger. Si au karaoké la sauce ne prend pas très bien la danse à deux à quelque chose de bien marrant si on arrive à éviter de mettre sa wiimote dans la tête de son voisin. Et si l'envie prend à toute la famille de jouer vous pouvez dans le Star Show vous affronter jusqu'à quatre. Les épreuves s'effectuent les unes après les autres ou par équipes selon la volonté de chacun. Le fait est que les notes sont attribuées de la même façon qu'en solo et que chaque profil sélectionné obtient des jetons à la fin du show.Et enfin, si on finit par se lasser de concourir comme une bête de foie, à suer sang et eau à force de bouger dans tous les sens, il existe dans la zone Académie une partie du jeu qui saura animer les créatifs d'une nouvelle lueur. En effet, il est possible de former sa propre chorégraphie à partir d'une chanson choisie. En clair, c'est à ce moment qu'on se rend compte que la reconnaissance des mouvements est assez efficace pour effectuer vraiment les mouvements qu'on veut, et puis le simple fait de sauvegarder la séquence pour la proposer lors du Boogie Star Show est très motivant.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.