Décidemment, les développeurs sont très axés 'insectes'. Après, ou plutôt avant Jet Force Gemini, vous retrouvez ces petites bêtes volantes. Sauf que là, vous aussi incarnez une de ces éspèce : l'abeille. L'effet est assez réaliste et bien fait. Bzzz bzzz à votre tour de l'incarnez.
En Angleterre, une usine chimique a lâché du gaz, laissant d'énorme répercutions sur la faune et la flore du coin, notamment chez les insectes. En effet, certains sont devenus géants, et particulièrement aggressifs. Vous devez donc les combattre, dans la peau d'une petite abeille appelée 'Buck' (c'est un garçon) grâce à laquelle vous volerez à travers de nombreux environnements. Mais pas d'Egypte, de monde de la Neige ou autre chose, Buck Bumble se veut réaliste, ou presque. Buck ne vole pas très haut mais il peut se poser, se stabiliser dans l'air.
De nombreux items sont mis à votre disposition dans ce soft. Le problème, c'est qu'il sont relativement difficiles à attraper et qu'on est bien souvent obligé de faire plusieurs passages avant de pouvoir attraper l'objet. Mais pas de panique, avec un peu d'entraînement et de pratique, tout se passe sans problème, vous pourrez donc évoluer dans la 3D comme vos adversaires.
Buck Bumble se veut avant tout être un shoot'em up. Votre but est de tirer sur tous vos adversaires et leur but est de titrer sur vous ! Vous ne disposez pas d'armes aussi puissantes que vos adversaires et ça pose un réel problème ! Mais le jeu n'est pas impossible, bien heureusement !
14/20
Buck Bumble est un zeu très sympathique qui n'intéressera malheureusement pas tout le monde, seuls les fans de shoot'em up y trouveront vraiment leur compte. Néanmoins la qualité graphique apporte un certain plus à ce jeu, qui aurait pu être bien mieux, mais bon, on fait avec !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.