Histoire
Bien que le japonais soit une langue assez… Chaude à comprendre, je vais essayer de raconter en quelques mots l’histoire de Castlevania : Concerto Of Midnight Sun (Harmony of Dissonance). Lors d’une sombre nuit d’été, deux étranges personnes arrivent aux abords d’un château. Toutes deux sont en quêtes de quelque chose qu’il leur est précieux… La mort du compte Dracula. Après un bref moment d’entretien avec votre compagnon, vous vous ferez poursuivre par un géant mécanique qui sombrera dans les entrailles de la terre après une très courte course poursuite. C’est ainsi que votre folle aventure va débuter dans le hall du château…Des graphismes impressionnants…
Les graphismes de Castlevania : Concerto of Midnight Sun sont tout simplement d’une beauté et d’une fluidité rare. Un des gros avantages par rapport au dernier opus sortis sur GBA… La luminosité. En effet, les développeurs de ce titre ont dû se dire qu’une bonne luminosité sur de magnifiques graphismes formerait un atout de pointe en leur faveur. Pour ce qui est des décors, ils sont également sublimes ! Vous aurez, à plusieurs reprises, l’occasion de voir quelques bonnes séquences d’interactivité avec ceux-ci… Quant aux personnages, ils sont pour le moins colorés et bénéficient de traits vraiment fins. Bref, c’est parfait !Une bonne jouabilité…
Sur les très bons graphismes des personnages, une jouabilité du tonnerre se devait être fourni avec. Challenge réussi pour tous les membres de l’équipe de développement qui ont fait un travail remarquable sur ce point. Vous pourrez manier votre perso avec des combinaisons et autre enchaînement exemplaires. Voici les boutons auxquels vous devriez vous fier tout au long de votre quête :- bouton A : sauter
- bouton B : fouetter
- haut : grimper, regarder vers le haut
- bas : descendre en sautant, regarder vers le bas
- gauche : courir-marcher vers la gauche
- droite : courir-marcher vers la droite
- bouton L : esquive gauche
- bouton R : esquive droite
Voilà les principaux boutons. Vous pourrez bien entendu par la suite en combiner certains pour pourvoir faire le plus d’actions possible…etc. Petite astuce : maintenez le bouton B jusqu’à ce que votre fouet reste inerte. Ensuite, appuyez sur les boutons de direction et admirez, cela vous servira lors de moments très… Périlleux mais je n’en dis pas plus ;)
Une bonne durée de vie…
La durée de ce soft est égale au premier opus sortis sur il y a quelques temps sur la dernière de Nintendo. Mais, ne sous-estimez jamais ce point ! En effet, il vous arrivera vite de vous perdre dans les dédales de cet horrible château, et lorsque vous penserez avoir enfin trouvez la sortie, vous ferait le plus souvent face à un grand mur infranchissable…Pour les plus expérimentés d’entre vous, ceux qui avaient entre autre fini l’opus précèdent, vous en aurez pour une bonne vingtaine d’heures. Quant aux autres, 30 bonnes heures leurs suffiront pour arriver à bout des sbires et autres méchants pas beaux serviteurs du compte Dracula.
Des musiques et sons superbes !
Question sons et musiques, nous sommes au nirvana ! C’est pratiquement parfait ! Une telle ambiance… C’est vraiment dépasser toutes les qualités exploitables de la GBA à ce niveau. Pour chaque lieu, vous aurez le droit à une nouvelle petite musique, sans oubliez les sons et bruitages s’accommandant avec de très nombreux objets différents. Les petits bruits divers, quant à eux sont également presque parfaits. Du bruit de coup de fouet en passant par celui d’un grincement de porte ou de volettement de chauve souris, tout y est ! Espérons avoir pour le prochain opus (sur GBA) des voix entièrement digitalisées, mais là, cela dépassera tout entendement… Divers points de jeux apportant une quelconque innovation…- Possibilité de combiner les actions pour bénéficier de nouveaux mouvements
- Plus d’interactivité dans le jeu
- Des musiques et sons revu et amélioré
- Un jeu globalement plus long
- Items et objets en quantité plus importante
- Monstres plus nombreux
- Aspect des monstres plus fouillé et travaillé
- Menu des options plus complet
- Boss plus impressionnants
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.