On trouve deux modes de jeux : Affrontement, qui permet de combattre contre des amis ; et Invasion, dans lequel on doit repousser des hordes (chaque horde se compose de trois vagues). Un peu moins d'une dizaine de map sont disponibles dans le mode affrontement et seulement trois dans le mode invasion, ce qui est un relativement peu. Plusieurs types d'affrontements sont possibles entre les classiques deathmatch, capture the flag ou le Rugboeil, pas mois de 14 modes sont disponibles.
De son côté le Multi en ligne est des plus classiques et propose les deathmatch chacun pour soi ou en équipe tout comme les capture the flag. Jouable jusqu'à 12, on peut communiquer via le headphone. Oui vous avez bien lu le headphone, ceux qui ont acheté le Wii Speak peuvent le ranger dans sa boite. Outre le système de code ami, High Voltage a pensé a intégrer un système de rivaux, à la manière de Tatsunoko vs Capcom, une bonne idée donc.
Le temps des regrets
Conduit 2 nous a déçu à plusieurs niveaux. Le jeu aurait eu besoin de 1 ou 2 mois de développement en plus : il n'est pas rare de voir vos ennemis freezer ou bien marcher dans le vide au lieu de tomber. On trouve aussi quelques bugs de collision qui ne font pas plaisir. En outre, une localisation des dommages plus poussée nous aurait enchanté. La qualité des graphismes dans les différents niveaux est inégale même s'ils sont globalement jolis. Le mode solo, quant à lui, est un brin trop court.Mais notre plus grande déception provient du mode multijoueur. Il n'est possible de créer qu'un seul profil par console. Lorsque vous jouez à plusieurs, vos amis ne peuvent avoir de profil personnalisé et sont obligés de jouer avec la configuration de base ou bien votre configuration personnalisée, un comble ! Même sans avoir plusieurs profils, il aurait fallu que chaque joueur puisse modifier à loisir les commandes, un oubli incompréhensible.
On se demande quand les développeurs (tous FPS confondus) reprendront le système de Perfect Dark, quitte à le copier intégralement vu qu'il est encore à ce jour une référence pour le multi local. On sait que le manette Wii peut contenir des données, il n'aurait pas été difficile de pouvoir exporter son profil dans la manette pour ensuite l'importer chez son ami pour une partie local.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.