Tout ça pour dire que cet épisode mettra tout le monde d'accord dans le sens où ce ne sont pas que les fans de la série qui sont concernés, les fans de simples jeux de baston y trouveront leur bonheur. En tout cas, beaucoup de maître pour un premier jeu de combat sur Wii.
Dernier tour d'horizon
Pour cette dernière partie, reprenons point par point les différentes notes distribuées à la fin de test en commençant par les graphismes. Que debeauté, que de fluidité, que de prouesses graphiques ! Se remettre de cette claque énorme est presque difficile. Même si les graphismes sont identiques (ou presque) à la version PS2, on reste bouche bée par tant de finesse. Les expressions de visage pendant les combats sont distinguables, c'est pour dire ! Chapeau bas.
Une jouabilité révolutionnaire que personne ne pourra contester car Atari a eu la bonne idée d'introduire la possibilité de jouer au pad Classique ou GameCube. Quoiqu'il en soit, tout le monde y trouvera pour son compte, même ceux qui n'aiment pas le duo Wiimote/Nunchuk (ça éxiste ?). Une immersion rarement atteinte. On regrettera simplement que le haut-parleur de la Wiimote ne soit pas utilisé.
Un intérêt décuplé grâce notament à cette nouvelle jouabilité mais aussi grâce à tout ce qu'il est possible de faire. La personnalisation des personnages, les entrainements. Jouabilité aussi très appréciable car les zones de combats sont gigantesques, ce qui nous permet de mettre en oeuvre tous ces mouvements appris. Mais l'intérêt principal étant tout de même le fait qu'il s'agit là de la meilleure adaptation de manga de toute l'histoire du jeuvidéo. Tellement intéressant qu'il intéressera même le plus exigeant des fans de jeu de combat.
On enchaîne avec un énorme point faible de ce jeu, si ce n'est le seul, sa bande son beaucoup trop légère par rapport à ce que la série nous offre à la TV. Pourquoi ne pas avoir repris les thèmes légendaires de la série ? Personne ne sait. Petit point positif : la possibilité de mettre les voix japonaises dès le début du jeu et aussi le fait de pouvoir retirer la musique ! Ca fait du bien quand ça s'arrête, et surtout, on savoure deux fois plus l'action et les voix originales sans la musique qui nous tape sur les nerfs. Si elle avait été bonne, on la laisserait bien, mais là...
Une durée de vie particulièrement extraordinaire pour un jeu de combat. On est loin des 60 heures de jeu annoncées sur la jaquette, mais il en faudra au moins la moitié pour finir le jeu à 100%. Soit 30 heures de jeu ce qui est tout de même assez incroyable pour un jeu de ce genre. Mais la longévité de la série y est certainement pour quelque chose. Avec plus de 500 épisodes diffusés en France elle reste la plus longue série jamais diffusée !
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.