La difficulté est très progressive, et la résistance du jeu est somme toute limitée. Toujours est-il qu'il faudra faire attention, car le Perfect tient à peu de choses : à la fin d'un niveau (appelé zone dans le jeu), le score est augmenté du 'bonus [de] temps' restant et du 'bonus tout récupéré'. En récupérant pièces d'or, pièces Mario et lettres, ce sont ainsi 6 000 points qui s'ajoutent au compteur, et ils ne seront pas de trop pour atteindre l'objectif du niveau ! Il suffit d'une boucle imprévue pour manquer l'objectif, et donc le trophée !
Des commandes au poil !
Le jeu se pilote donc au stylet sur l'écran tactile de la console. Plusieurs éléments vous seront proposés au cours du jeu, comme les structures en acier rouge, les ressorts, les tuyaux... et bien d'autres items que vous devrez utiliser au mieux pour atteindre la sortie le plus vite possible - et de préférence sans rien laisser derrière vous. Parmi les items importants, on peut citer les lettres MINIMARIO, ainsi que les pièces M, qui débloquent des niveaux spéciaux, le monde S.L'erreur est permise, et même recommandée : il est possible de recommencer un niveau autant de fois que l'on veut, sans être pénalisé de vouloir aller trop vite. Le chronomètre ne commence qu'une fois le premier Mini-Mario touché du stylet, on a donc tout le loisir de commencer à préparer son coup sans avoir à se soucier du temps : changer les échelles d'endroit, les structures d'acier...
Les boutons sont eux aussi mis à contribution : L permet d'avoir accès à une aide sur les éléments présents à l'écran. R affiche une carte de la zone tandis que les boutons X, Y, A et B permettent de faire défier la zone de l'écran tactile vers le haut, la gauche, la droite ou le bas, une fonction aussi inhérente à la croix de direction.
Des efforts toujours récompensés
Angry Birds nous a appris à devenir extrêmement méthodique, à progresser savamment en récupérant 3 étoiles. Mario Vs Donkey Kong : Pagaille à Mini-Land nous invite lui aussi à réaliser un score parfait, par lequel on récupère ces fameux trophées.De niveau en niveau, la difficulté s'accroit, sans jamais être insurmontable. Les plus valeureux apprécieront de booster la durée de vie grâce aux concours Nintendo qui leur permettront de récupérer de nouveaux niveaux de jeu et de soumettre les leurs !
Précisons enfin que Mario Vs Donkey Kong : Pagaille à Mini-Land est un super hommage à 25 ans de jeux Mario, car tout y sent la nostalgie à plein nez. Des thèmes piqués à Super Mario World aux cris de Mario quand vous fermez et ouvrez la console, en passant par les très sympathiques représentations de Peach, Toad et Donkey Kong, il n'y a pas un seul aspect de ce jeu qui déplaira le fan de Mario qui sommeille en vous.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.