Jamais trois sans quatre !
Nous sommes en novembre 2004. Le 19 novembre pour être précis : sort alors en Europe Mario Vs Donkey Kong, un jeu Game Boy Advance développé par NST, ou Nintendo Software Technology - un studio Nintendo situé à Redmond près de Seattle, aux Etats-Unis. Le principe est simple : il faut aider de petits robots à l'effigie de Mario à atteindre la porte du niveau avant que le temps ne soit écoulé, évitant pièges et ennemis, ce qui impliquait alors une vraie gymnastique cérébrale avant même que le Professeur Kawashima ne s'en mêle ! Vous vous replongerez dans ce test de JMA paru le 24 mai 2004 pour vous rappeler cet excellent jeu de réflexion signé Nintendo.Mario vs Donkey Kong 2 reprend la même recette, et l'applique avec bonheur dans un contexte nouveau : deux écrans, dont l'un tactile, voilà qui révolutionne le gameplay ! C'est encore JMA qui s'y colle, et qui nous propose un nouveau test à découvrir ici. C'est dire si l'on prête à PN une attention soutenue à Mario Vs Donkey Kong, même si on a un peu oublié en route le sympathique Mario vs Donkey Kong : le retour des Mini !, sorti sur DSiWare en août 2009.
Mario Vs Donkey Kong : Pagaille à Mini-Land est donc, déjà, le 4e jeu d'une franchise que les gamers ont appris à apprécier tout en se méfiant de sa durée de vie parfois limite. Toujours est-il que ce nouvel opus est un vrai plaisir, qui fait passer un excellent moment sans susciter de mal de tête en raison d'un niveau insurmontable. Non, comme vous allez le comprendre, on aime beaucoup Mario Vs Donkey Kong, qui exploite dans ce nouvel opus très bien le double-écran, le tactile, et le Wi-Fi !
De Peach à Pauline
Mario Vs DK, c'est avant tout une formidable histoire d'amour : celle d'un gorille, Donkey Kong, tombé éperdument amoureux de la belle Pauline qu'il va donc, naturellement, kidnapper. Car avant que Mario n'ait des vues sur la Princesse Peach, il avait pour muse la douce et belle Pauline.Pauline est revenue dans tous les Mario Vs DK : personnage symbolique (elle est après tout le 3e ou 4e personnage de jeu vidéo inventé par Nintendo, puisqu'on la retrouvait dans le premier jeu de Shigeru Miyamoto : Donkey Kong), elle n'a toutefois pas appris de ses erreurs et de jeu en jeu, a continué à se faire kidnapper, innocemment. On est sûr qu'elle aime se rendre intéressante, de cette façon !
Dans ce 4e opus, l'amie de Mario vient participer à l'inauguration d'un parc d'attractions, Mini-Land. Imaginé par Mario, c'est un parc dont l'inauguration attire les foules : les 100 premiers visiteurs doivent même recevoir une mini-Pauline en cadeau. Donkey, ayant eu vent du cadeau, se précipite au grand dam des Toads à Mini-Land, et quand il s'aperçoit que les mini-Pauline ont déjà tous été distribués, il décide de repartir avec... la vraie !
Toujours le même train-train !
N'écoutant que son courage, Mario saute dans le mini-train qui fait le tour du parc, et part à la poursuite de Donkey Kong. Objectif : sauver Pauline, avec l'aide des Mini-Marios. Car dans les Mario Vs DK, ce n'est pas Mario qui bosse, ce sont les mini-Marios. Les mini-Marios sont des petits robots qui ne savent faire qu'une chose : avancer. Notre rôle, c'est de les mener à bon port, ce qui n'est pas toujours chose aisée.- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.