Monaco GP proposent 2 styles de conduite : Arcade et Simulation. Le premier s'adresse aux néophytes et le second aux connaisseurs. Les modes de jeu sont 'classiques' à savoir course simple, saison, contre la montre, carrière (superbe, mais uniquement dispo en simulation) et multijoueur.
Passons maintenant à la conduite proprement dite, et là, je ne vous répondrai qu'une chose : c'est un vrai plaisir de conduire les 22 monoplaces. Les comportements des voitures sont réalistes et les amateurs de conduite (ou les masos), passeront sans problème du temps dans les garages histoire d'étalonner leurs vitesses, de rectifier l'angle des ailerons. Bref, vous pourrez TOUT faire sur le moteur, les pneus, le réservoir, sur la voiture elle-même. Si toutefois les réglages vous rebutent, passez en mode arcade, mais n'oubliez pas que vous aurez accès au mode carrière si vous ne vous mettez pas à la mécanique ;-P. Le réalisme de conduite, les sensations que le Rumble Pack et la durée de vie de ce soft méritent bien que vous déboursiez 200 ou 300 F pour vous le procurer en occasion ou en promo, non ? Par contre, n'oubliez pas qu'Ubi Soft n'a pas bénéficié de la license officielle ce qui fait que les noms des pilotes et des écuries ont volontairement été modifié. Ne vous en faites pas, vous pourrez les changer à loisir.
Les circuits sont des reproduction fidèle des originaux, les amateurs pourront accessoirement reconnaître des bâtiments prestigieux, comme le casino à Monaco. Les décors sont assez beaux, ce qui enlève l'impression de vide présente sur certains jeux concurrents.Tous les circuits de la saison 98 sont présents, ce qui donne un total de 16 circuits. Correct.
Le mode multijoueur est est simple, trop simple. Il consiste en une course sur 3 tours sur un circuit sélectionné et n'est malheureusement jouable qu'à 2. Un comble pour une console dotée de 4 ports manettes. Je me serais bien vu faire la course avec 3 potes à Monza...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.