Oyé oyé gentes dames et damoiseaux !
On ne change pas une équipe qui gagne. C’est pourquoi les possesseurs du premier Mysims retrouveront leurs bases dans Mysims Kingdom. Le monde des avatars d’EA est conservé même s’il va subir une petite refonte … dans le temps !En effet, cette fois-ci, on remonte au temps des gueux et de la peste, c'est-à-dire … au Moyen-Âge ! Où le roi Roland commence à se faire vieux, comme son royaume depuis la disparition des derniers bâtonniers, les être humains possédant un « bâton magique » leur permettant de modifier l’environnement qui les entoure. Et qui va bien sûr avoir « la chance » de pouvoir devenir bâtonnier ? Vous !
Ainsi, vous commencez par un « bâton de base » afin de vous familiariser avec le matériel que l’on met à votre disposition. Et après un didacticiel introduit par un magicien, vous obtiendrez un vrai bâton qui va ainsi vous permettre de réaliser plus de choses.
Help me !!!
Ce morceau de bois magique vous permet donc de déplacer, faire tourner et assembler des éléments du décor pour former des habitations, du mobilier et rendre ainsi service à la population. Cette dernière est répartie à travers une grosse dizaine d’îles qui aborderont différents thèmes plus ou moins médiévaux (surtout moins) comme les Animaux ou encore l’Espace avec notamment des fusées ! Qui a dit que les fusées dataient du xxe siècle ?En aidant ainsi vos voisins, vous obtiendrez de nouveaux éléments qui vous permettront de concevoir de nouveaux habitats plus sophistiqués, de quoi laisser une grande place à votre imagination. Vous pouvez, comme dans le premier épisode, repeindre les murs des maisons, y ajouter des fenêtres ou bien un toit.
Je ne vous comprends pas !
Concernant la bande-son du jeu, on retrouve une musique adaptée au contexte dans lequel nous nous trouvons. Mais la musique ne fait pas tout ! En effet, vous allez aussi avoir le droit à des séquences vidéo assez drôles qui vous rappelleront celles que l’on peut retrouver dans la série des Lego Star Wars.Au début du jeu, vous allez aussi pouvoir choisir la langue que parlera votre avatar, cependant n’essayez pas de trouver le français, seules trois possibilités vous sont proposées : le Simlish, c'est-à-dire la langue officielle des Sims, le Simlish ou bien... le Simlish. En fait, les voix ne vont que très peu varier mais resteront incompréhensibles pour les être humains que nous sommes.
Les graphismes sont quant à eux très colorés et on se retrouve bien dans l’univers cartoon du premier épisode, mais vous allez avoir le droit à une caméra capricieuse qui ne vous aidera pas dans vos déplacements à travers les différents lieux qui composent le royaume.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.