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Phantasy Star 0 Disponible sur NDS depuis le 12/02/2010
Test de Phantasy Star 0 (NDS)

Phantasy Star 0 : uniquement pour le online

Test
Mais vous n'êtes pas seul. En effet, un Mag vous accompagnera tout au long de l'aventure. Celui-ci n'attaque pas mais vous octroie quelques bonus suivant son niveau et son orientation : attaque défense etc. Pour augmenter son niveau il faut le nourrir. Les Mag ne sont pas difficiles et mangent de tout, même les armes et les armures donc si votre inventaire est plein vous pouvez toujours nourrir votre bestiole avec une lance ou une épée. Là où il devient intéressant c'est qu'à force de donner et prendre des coups, une jauge se remplit. Une fois pleine, en appuyant sur L et R en même temps, le Mag vous transformera et vous permettra de faire un maximum de dégâts pendant un certain temps, ce qui est très utile contre les boss.

... mais bancal

Le jeu est étonnamment mal dosé. On se retrouve généralement face à plusieurs vagues de monstres que l'on combat sans grande difficulté dans des zones au level design très sommaire. Par contre il n'est pas rare de devoir recommencer plusieurs fois la zone pour faire du leveling et espérer battre le boss sans trop de souci. De plus votre personnage ne touchera sa cible que si le réticule rouge est dessus et ce malgré que sur l'écran votre lance transperce votre adversaire. Ainsi si vous êtes trop près, vos coups porteront à côté.

Globalement, les combats sont trop mous (dûs au problème de réticule) et le nombre de raccourcis disponibles peu nombreux. Qui plus est la caméra est très mal gérée et devient rapidement un calvaire contre certains boss. La caméra est fixe et bien trop proche du personnage et si vous tournez vous verrez votre personnage de profil. Pour remettre la caméra derrière soi, il faut d'appuyer sur L, mais cela ne suffit pas. Il arrive très souvent que les adversaires ne soient plus visibles. Il faut alors tourner sur soi-même tout en remettant graduellement la caméra derrière soi... Frustrant.

Un mode online qui sauve

Cependant, le jeu ne se contente pas d'un mode solo. Grâce au WI-FI de la DS vous pouvez jouer soit avec des amis soit avec des inconnus pris au hasard. Le système de chat durant le mode online est complètement inutile et ne laisse pas beaucoup de personnalisation. On aurait aimé pouvoir utiliser le micro.

Malgré cela, le mode online possède un certain côté addictif, surtout avec ses amis. Pour le ramassage d'objets seul les objets vous destinant apparaissent, une bonne idée afin d'éviter que certains volent le lot des autres. C'est clairement à travers ce mode et la coopération que Phantasy Star 0 prend tout son sens.
12/20
Au final Phantasy Star 0 est loin d'être mauvais jeu. Doté d'une bonne réalisation, ses nombreux petits défauts l'empêchent néanmoins d'être un hit indispensable notamment le fait d'être disponible uniquement dans la langue de Shakespeare. Si le mode solo est assez raté, le mode online sauve les meubles par son côté addictif et plutôt sympathique. C'est votre manière de jouer qui vous influencera si vous êtes plutôt solo ou multi.
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12 /20

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3.8/5

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Très en désaccord avec le test alors que je n'ai même pas encore touché le mode online ni finis l'hisoire avec mon Cast.
Déjà, l'anglais ne gêne pas beaucoup (pas de grosses choses sont révélées).
Ensuite, ce jeu surpasse en tout point l'autre PSO GC(sauf je l'admets sur la personnalisation des persos).Système de combat beaucoup plus dynamique qu'avant et en plus on peut enfin esquiver(pratique!!).
Enfin, la caméra ne m'a pas du tout gêné sur mes 12 heures de jeu.Très GRAND jeu DS.
J'avoue j'ai zappé tous les dialogues du jeu en mode histoire pour profiter de l'action. J'ai commencé à m'attacher aux personnages lors du climax. Mes premières impressions étaient pourtant mauvaises. Customisation des persos réduite, graphismes bien pixelisés, inconfort de la portable. Et puis la sauce a pris aidée par le online, même si la communication avec les "non amis" est basique. Au final je suis content d'avoir une telle version de PSO sur ma portable.
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