Project Zero 2 : le Wiimake qui s'est fait attendre
La sortie d'un jeu d'horreur sur Wii, on n'avait plus vu ça depuis... oh oui, même plus longtemps ! Dimitri s'est fait de petites frayeurs qu'il partage avec nous dans ce test.
TestDaté, certes. Périmé, non.
Il est vrai que huit ans après la sortie du jeu sur PS2 et Xbox, il est légitime de se demander si ce n'est pas un peu trop tard pour sortir le jeu sur une console Nintendo. Le prétexte de la jouabilité à la Wiimote est presque légitime, mais la console est sortie il y a bientôt six ans ! Un choix bien particulier donc, qui coïncide cependant avec la sortie de Spirit Camera, sorte de spin-off sur Nintendo 3DS qui ne vaut pas vraiment le détour.L'utilisation de la Camera Obscura (l'appareil photo) est très intuitive et forme un des piliers de la série, si ce n'est le pilier principal. Il sert à capturer les esprits, eux-mêmes rangés dans différentes catégories. L'appareil évoluera au fil du jeu avec différents accessoires pour attraper ou libérer différents esprits.
Qui dit remake dit…
En règle générale, un remake est souvent synonyme de refonte graphique, ou au moins d'une certaine amélioration. Mais ce jeu est une exception puisque rien n'aura été modifié à part le gameplay. Les seuls nouveautés sont plutôt maigres.En effet, vous devrez vous contenter d'un mode "Maison Hantée" qui propose plusieurs endroits à explorer et selon l'endroit, vous devrez effectuer différentes actions ou différentes missions. La particularité de ce mode étant la possibilité pour un deuxième joueur de venir vous déranger avec sa propre Wiimote en envoyant des fantômes à l'écran ou encore en faisant émaner d'étranges sons de votre Wiimote. Une bien maigre compensation sur laquelle on ne reviendra pas deux fois.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je suis un bon joueur de Project Zero/Fatal Frame.
Et il faut quand même dire, il y a une "amélioration graphique" au niveau des personnages Mayu et Mio.
Project Zero sur PS2:
Et celle la de Project Zero version Wii
On voit que c'est pas du tout pareil, la modélisation des personnages n'est pas du tout pareil
Le jeu est bien, la bande sons est sombre, ça nous fait bien rentrer dans l'ambiance.
Le niveau de difficulté de l'appareil photo est intéressant, ce qui peut corser les combats.
La jouabilité avec la Wiimote est difficile et un peu réaliste au niveau des mouvements de l'appareil photo, et nous plonge bien dans la peau du personnage, contrairement à Project Zero 4, qui était plus facile à manier.
Les seuls chose que je reproche, c'est une fin que je trouve un peu bâclé, un dernier boss pas si fort que ça, contrairement au 4.
Le mode de mini jeu du manoir hantée, complétement merdique, je préférais celui du 4.