L'hélico leur fait le coup de la panne...
La suite, Rayman II (le concepteur a dû passer des nuits entières pour trouver un nom pareil:)) est entièrement en 3D. Les premiers screenshots, parus il y a un an et demi ont tout de suite attirés l'oeil car c'était d'une beauté incroyable pour une N64, il ne manquait plus que de pouvoir y jouer pour savourer un jeu de plates forme à la française:-)Profitant pleinement du Ram Pack, les scènes cinématiques en 3D temps réel sont d'une beauté inégalée sur N64 ! Ensuite, après un écran titre en 2D d'une qualité plutôt bonne, on plonge directement dans le jeu. Et là, c'est juste un poil plus moins beau que les scènes cinématiques, mais ca dépote quand même! Au niveau de l'animation, c'est nickel chrome, à part à certains endroit surchargés d'ennemis et d'objets à l'écran.
Au niveau de la jouabilité, ce n'est pas un mario ou un Zelda, mais c'est tout à fait correct! on n'a aucun mal à diriger notre compère Rayman, et à lui faire faire toutes les actions possibles dans le jeu. De plus, le pad analogioque est très bien géré par le soft.
Un ch'tit coup d'humour
Ce qui est sans doute le plus agréable dans le jeu, c'est l'humour omniprésent. Par exemple, si vous laissez Rayman sans rien faire, il se met à jouer au basket avec son ventre, ou a faire des grimaces! Excellent! Aussi lors des nombreuses scènes cinématiques, Rayman ou les autres protagonistes trouvent toujours une bétise à faire. En tout cas, la seule chose qu'on peut dire c'est qu'il ne doit pas rester beaucoup de moquette chez UbiSoft!:))Au niveau Audio, un système de son assez inbituel est présent. En effet, la musique ne change pas selon le lieu, mais selon ce que vous faites. Bien sûr, des musiques de base sont présentes pour chaque niveau, mais on ne les remarque pas car ce elles mettent une ambiance véritable au monde où elles sont.
Sinon, les bruitages sont là pour nous aider dans le jeu : par exemple si vous approchez d'une cage de lums sans la voir, ils crieront à l'aide ce qui fait que vous les entendrez et hop! vous les délivrerez! :-))
Pareil, lorqu'un ennemi s'approche, une musique se déclenche.
Pour ce qui est du jeu, sachez qu'il est divisé en 20 mondes, chacun de ces mondes dissimulants 50 lums( ce qui nous fait pas mal de lums quoi!:)). En tout cas si vous pensez que choper 50 lums par monde c'est la mort, détrompez vous car le jeu est simplissime ! De nombreux ennemis vous chercheront des crosses durant le jeu, mais bon, vous ne vous laisserez pas faire!
En résumé, si vous cherchez un bon jeu de plates formes foncez, sinon, et ben tant pis pour vous...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.