Rétro-test : Wizard of Legend, de la baston magique !
Pourquoi les magiciens ont toujours cette image de vieillard avec un bâton ? Oubliez cette vision avec notre rétro-test de Wizard of Legend. C’est de la castagne haut volée, nerveuse et très magique !
TestLe magicien suprême !
Le but de l’aventure est simple. On se lance dans un run à travers six niveaux et quatre boss majeures. C’est ce qui est appelé, les épreuves du Chaos. Un run dure environ trente à quarante minutes, à condition d’arriver au bout, cela peut très bien se terminer après cinq minutes. Une fois le dernier magicien défait, c’est terminé et on peut recommencer. On gagne quand même une récompense non négligeable.Il n’ y a zéro histoire par contre. La mise en scène est très simple. On commence dans un musée qui parle justement de ce mage ultime et au cours de votre votre visite, vous êtes projeté dans le passé à l’époque des grandes épreuves de magie. Accessoirement cette visite fait office de tutoriel pour vous apprendre les commandes.Au programme, plus d’une centaine d’arcanes magiques et d’équipements sont à votre disposition pour réussir les épreuves du Chaos.Un grand choix !
Quand on débute, on commence avec rien, comme dans tous les Roguelites. On peut acheter de nouveau pouvoirs et équipements durant un run mais ils sont définitivement débloqués en les achetant au hub de départ. Il faudra recommencer de nombreuses fois afin d’espérer ne serait-ce qu' arriver devant le boss final.Une fois vos compétences choisies, vous êtes projeté dans des niveaux qui sont générés de façon procédurale. Dans chacun d’eux, il y a trois PNJ qui peuvent vous assister en vous proposant leurs services moyennant finances et associé à un portail de téléportation pour se déplacer sur la carte. Parmi ces PNJ se trouvent des marchands d’arcanes et d’équipements.Comme on le disait, il faut de l’argent pour devenir plus fort. Il y a de l'or et des cristaux qui peuvent être acquis durant un run. Seul l’or peut être dépensé auprès des PNJ durant les épreuves. Quant aux cristaux, ils sont à utiliser uniquement dans le hub. C’est eux qui permettent d’acheter définitivement tous les arcanes et les équipements. Et il y en a vraiment une pagaille !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.