Des mini-jeux au tempo ravageur
Pour en revenir sur l'univers décalé des mini-jeux, faisons un rapide tour d'horizon de ce que le titre à de meilleur à nous proposer : des grenouilles qui se dandinent façon jazzy, un shoot'em up musical, du jonglage interstellaire, une chorale de nabots hurleurs, un chien ninja trancheur de légumes, une idylle amoureuse dans un labo de science, un expert en gobage de boulettes, une partie de ping pong super speed... la liste est encore longue et c'est tant mieux ! Le tout mixé avec le style graphique si spécial des Wario Ware nous donne un concentré de fun des plus efficaces.Dansons sur des rythmes latinos
Enfin, pour ce qui est des mini-jeux, contrairement à ce que raconte la boite, il n'y a pas 50 épreuve mais 25 épreuves différentes. 24 en fait et un générique interactif qui fait office de mini-jeu supplémentaire. En fait, chacun des 6 “niveaux” est constitué de 4 épreuves plus un Remix de celles-ci où l'on enchaîne sans arrêt les gameplays différents.
A cela viennent s'ajouter 4 “niveaux supplémentaires” avec des versions plus corsées de certains des anciens jeux et de nouveaux remix. Enfin, Rhytm Heaven ne déroge pas à la règle et conserve la tradition des Wario Ware avec des gadgets inutiles (donc indispensables !) et des mini-jeux débiles à débloquer grâce aux médailles durement gagnées pour réaliser un bon score. Petite déception donc sur le contenu du titre que l'on nous promettait un peu plus grand sur la jaquette mais qui, on vous rassure, vaut bien les 30€ du jeu.
Un son de fou pour un jeu de dingue !
Aussi fun qu'est Rhythm Paradise, il ne serait pas un “grand” jeu musical sans une “grande” bande sonore. Contrairement aux jeux musicaux et leurs musiques populaires, vous ne connaîtrez aucun titre du jeu avant de l'avoir entendu mais par contre ceux-ci vous trotteront dans le tête pendant un sacré bout de temps.Les tempos sont bons, les digits et autres effets sonores vous flattent les oreilles et au final, on se surprend à devenir complètement accros à certaines musiques du jeu. D'ailleurs, pour en profiter pleinement, il est fortement conseillé de jouer avec les écouteurs sur les oreilles pour apprécier encore plus et sans grésillements la qualité sonore générale du jeu. Comme dit dans le titre, un son de fou pour un jeu de dingue !
Ambiance médiévale japonaise
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.