Le paradis du Rythme à portée de stylet !
Rhythm Paradise est issu d’une vieille licence musicale de Nintendo que l’éditeur japonais se décide enfin à nous faire profiter dans notre beau pays. En effet, suite de l’excellent Rhythm Tengoku sorti en 2006 sur GBA au Japon exclusivement, il était temps que cette opus arrive chez nous pour que nous connaissions enfin les joies qu’on pu ressentir les japonais en jouant à cet ovni vidéo-ludique. Et oui, pour un onvi, Rhythm Paradise en est un et même un gros... Explications !Né de l’esprit dérangé des créateurs de Wario Ware, Rhythm Paradise en reprend non seulement l’univers complètement décalé mais aussi le style et en partie le concept. Le concept du jeu d’ailleurs est très simple : vous devez réussir des mini-épreuves musicales au gameplay ultra-simpliste mais qui requièrent une sacrée dose de rythme. En gros, vous allez devoir tapoter et frotter en rythme l'écran tactile de votre Nintendo DS pour débloquer d’autres épreuves tout aussi simples. Mais c’est là qu’intervient l’esprit dérangé de la Wario Ware Team qui non seulement nous on fait un jeu à l’univers accrocheur mais ont réussi à nous pondre un titre terriblement addictif qui vous fera sortir du monde réel le temps d’une partie.
Garder le rythme !!!
En parlant de Rythme, on peut dire que Rhythm Paradise tient bien son nom. En effet, chacune des mini-épreuves est basée sur ce concept de rythme à respecter et qui est différent pour chaque mini-jeu. Par exemple, un mini-jeu ayant pour un décor de grand prix, vous demandera de taper l'écran tactile au moment où un pilote passe devant l’objectif de votre appareil photo. Si cela semble simple à partir du moment où l’on se cale au rythme à respecter s’il s’agit d’un seul pilote, d’une série de 3 où d’un bolide très rapide, plusieurs événement viennent vous compliquer la vie comme des spectateurs qui vous cachent l’action ou des passants gênants.Autre épreuve : les DJ avec leur platines de Scratch et leur musique prenante. Dans ce mini-jeu accrocheur, vous devrez en fait maintenir appuyé le stylet sur l'écran pour arrêter le disque quand votre compagnon vous invite à le faire et le frotter d’un coup sec quand il vous demande de scratcher en chantant un “Scuratsh-O” qui restera longtemps gravé dans votre tête. Là encore, un gameplay assez simple mais terriblement accrocheur grâce à l’univers décalé du titre.
Scuratsh-O !!!
Chacun des autres mini-jeux possède donc son univers décalé, son gameplay propre, son style musical et sa piste sonore. Par contre, attention, si le gameplay est basique, la difficulté est redoutable et décrocher des “Superbe” ou “Parfait” pour récolter des médailles et autres bonus du jeu ne sera pas une mince affaire. Certaines épreuves sont même parfois un peu trop difficiles et il n’est pas rare de recommencer 3 ou 4 fois d’affilée la même épreuve (quand ce n’est pas 10 fois !) pour arriver à passer à la suivante. Heureusement pour les moins téméraires, à partir du moment où vous perdez trois fois, le jeu vous invite à passer à la suivante pour vous éviter de ranger le jeu au placard voire même de jeter la console par la fenêtre.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.