Des courses, des courses, encore des courses
Les développeurs de Ridge Racer se limitent donc à ce qu'ils savent faire de mieux : reprendre leurs meilleurs circuits et nous les proposer en 3D. Et on aime bien ces circuits en 3D, qu'on peut découvrir depuis l'un des trois angles de vue proposés : cockpit, proche de la voiture, éloigné de la voiture. On a une petite préférence pour le mode cockpit, qui donne une meilleure sensation de vitesse.Graphiquement, on est a des années Lumière de ce qu'on pouvait voir sur DS, voire même sur Wii - grâce à la taille des écrans. Les reflets sur la route sont très réussis, l'animation nous a toujours paru fluide, et on aime pouvoir regarder le fond du décor et se dire 'tiens, il y a des nuages'. Ca change sacrément des ciels bleus azur auxquels on s'était habitués, par la force des choses, ces dernières années.
Mais il faut reconnaître qu'au-delà du mode Solo qu'on trouve assez complet, avec de nombreux championnats composés chacun de 4 courses, soit des dizaines de courses à remporter, Ridge Racer ne semble pas très riche : tout au plus pourrons-nous faire des courses rapides en indiquant quel temps disponible on a devant nous. Même le mode multijoueur peut se révéler un peu décevant, puisque chaque joueur doit maintenant avoir sa cartouche pour jouer à plusieurs.
Deux jeux de course au Day One : un seul élu ?
Quand la line-up de lancement de la Nintendo 3DS a été communiquée, on a vite constaté que deux jeux de course avaient pris place sur la grille de départ. Ridge Racer 3D s'impose, selon nous, comme le jeu le plus réussi des deux titres alignés, l'un par Namco Bandai, l'autre par Ubisoft/Gameloft.Les fans de jeux de course choisiront donc, à notre avis, le jeu de Namco : le doute n'est pas permis avec Asphalt 3D, dont les lacunes sont, avec la sortie d'un concurrent au Day One de la disponibilité de la 3DS en Europe, tout simplement impardonnables. Les deux jeux manquent d'un mode en ligne - il semblerait que les études de marché chez l'un comme chez l'autre ont montré que ce n'était pas nécessaire, apparemment !
Si pour certains il ne fait aucun doute que Ridge Racer 3D sent le réchauffé, pour ceux qui n'en ont jamais mangé ou qui tout simplement aiment les jeux de course Ridge Racer, voilà en tout cas un jeu dont on aime les sensations : l'effet 3D est présent sans jamais s'imposer à nos yeux ni devenir gênant. Certaines séquences sont assez réussies pour nous faire glousser de contentement lorsqu'elles se produisent, qu'il s'agisse des feuilles qui viennent se coller sur le pare-brise comme les roues qui quittent le sol !
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.