Sympa... mais répétitif
En lui-même, le concept du jeu est vraiment attrayant, il a du charme et n'aurait vraiment pas de mal à convaincre la majeure partie des joueurs plus ou moins confirmé de DS. Seulement, un élément vient à entraîner une lassitude évidente : la répétition. En effet, la recherche des fossiles est (n'ayons pas peur des mots) lourde. Buena Vista Games en a fait l'élément principal du jeu plutôt que de se concentrer sur un système de combat qui lui aussi devient lassant à force.En fait, dans les trois premières heures de jeu, vous répétez exactement les différentes étapes énoncées au-dessus, et ce, toutes les deux minutes par tranche de 20 minutes, avec parfois des moments de jeu (un peu) plus intéressants. Les combats sont aussi plus ou moins les mêmes avec une difficulté qui augmente un peu trop rapidement suivant la planète où vous vous trouvez, alors un conseil : combattez un maximum sur votre première planète pour être tranquille par la suite. C'est bien là le problème d'ailleurs. Vous aurez tellement fait de combats au début, vous allez par la suite être écoeuré et vous voudrez fuir à chaque nouveau tourbillon violet qui se présente à vous.
C'est bien dommage d'ailleurs que ce jeu soit autant répétitif car c'est bien là son seul point noir, il a tous les atouts pour être aussi bon qu'un Pokémon dans un univers complètement différent mais finalement assez proche.
En bref !
Les graphismes ne nous laissent pas indifférent, au contraire. La 3D n'est pas somptueuse mais le pari est plutôt bien relevé, bien que parfois on ne comprenne pas trop ce qui est affiché à l'écran. Par exemple, les menus du Labo sont assez confus, pour ne pas dire moches. En bref, sans révolutionner la 3D de la DS, le rendu est assez joli même s'il peut piquer les yeux par moment. Mais le petit plus, c'est la continuité de l'action de l'écran du haut.Niveau jouabilité, c'est parfait, mais la répétition entraîne une lassitude qui ne permet pas à la jouabilité de s'exprimer totalement. Dommage, car l'utilisation du multi par exemple aurait pu être plus entraînante, ou celle du micro plus compliquée, ou juste plus travaillée. Mais ça reste un point fort du jeu.
Ce jeu en lui-même a un intérêt plutôt limité puisqu'il ne ravira qu'une partie de la populas DSienne. En revanche, pour cette partie de joueur, l'intérêt sera décuplé, même si encore une fois, le côté répétitif qui peut lasser (certes moins vite) ces joueurs, ils ne voudront pas lâcher le jeu sans avoir trouvé le fin mot de l'histoire.
Les bruitages et musiques du jeu ne parviennent pas à nous convaincre davantage. Encore une fois les répétitions sont de mise et les thèmes ne sont pas très pertinents. Un pseudo-rock peut éventuellement en ravir quelques-un(e)s mais ne les convaincra que temporairement. Disons juste que les thèmes ne sont pas assez variés.
Pour conclure sur la durée de vie, elle peut se révéler assez conséquente si vous avez comme but de découvrir les 500 Spectrobes. Si vous vous contentez de la quête principale, vous ne serez qu'à moitié comblé, même si elle tout à fait respectable.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.