Test de Nova Lands : gérez votre îlot et explorez le monde !
Qui dit nouvelle planète, dit nouveau foyer. Et sur cette terre pour l’instant vierge, c’est à vous de vous développer et d’exploiter les ressources à votre disposition !
TestS’organiser et se développer
Nova Lands est un jeu de gestion cosy et coloré. Le pitch est simple : vous vous échouez sur cette planète vierge et c’est à vous de la coloniser. Vous allez croiser certains personnages qui vont vous aider à vous développer et d’autres mystères seront à résoudre. Votre première zone est un hexagone jaune sur lequel vous allez trouver vos premières ressources. Vous apprenez par exemple qu’il faut utiliser les gâchettes pour extraire de la pierre ou briser des arbustes et récupérer du bois. Les ressources se rangent ensuite automatiquement dans vos poches lorsque vous passez dessus. Rapidement, le jeu vous demande de construire vos premières machines. Un oxigénateur pour conserver de quoi respirer en toutes circonstances (nous ne sommes pas sur Terre), un four pour y transformer vos premières ressources (trois branches pour un charbon, un charbon et un morceau de fer pour un lingot, etc.).Vous découvrez alors que les bâtiments possèdent leurs propres recettes : le four vous permet d’en sélectionner au moins trois parmi toutes celles du jeu. Laboratoire de recherche, zone de stockage pour éviter que vos poches ne soient trop pleines, centre d’exploration pour débloquer d’autres îles, et ainsi de suite : les bâtiments sont nombreux et nécessitent des ressources que vous allez collecter au fur et à mesure.Rapidement, vous débloquez une autre île, puis une troisième. Votre jetpack vous permet de sauter sur ces nouvelles zones et d’en découvrir les ressources. Parfois, vous y croiserez ou sauverez quelqu’un que vous retrouverez plus tard, sur l’île qui sert de village.
Là-bas, d’autres possibilités : celle d’exposer dans une sorte de musée des échantillons de vos découvertes, d’upgrader vos outils, de débloquer de nouvelles armes. Ou même faire du commerce, car oui, il est aussi possible de vendre une partie de votre production pour acheter d’autres types d’upgrades.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.