Test de Rogue Heroes : Ruins of Tasos
Le royaume de Tasos a besoin d’un héros pour repousser les monstres et les Titans qui s’éveillent. Soyez ce héros !
TestDevenez le héros que vous voulez !
Rien de bien compliqué : on se déplace au joystick, R et L permettent de faire défiler les outils à disposition (et quelques armes supplémentaires comme l’arc ou le bestiaire (oui on y reviendra), un bouton d’action pour frapper à l’épée (Y), un pour parler/lire les écriteaux, un pouvoir spécial (bouton B) selon la classe du personnage, parmi les 8 à débloquer, et une dernière gâchette pour le bouclier. Bien entendu, il y a quelques petites subtilités, mais globalement la simplicité des commandes rend le titre extrêmement accessible.
Comment on devient un héros ?
La chose est à la fois simple et complexe : pour devenir le héros de Tasos, il faudra vaincre les titans et venir à bout des quatre grands donjons de la carte. Ces quatre donjons vous donnent des clés, pour ouvrir le cinquième, qui n’est autre qu’une arène géante (et un accès au mode « donjon sans fin » pour prolonger l’expérience encore un peu).Nous l’avons mentionné, les donjons sont procéduraux. Mais encore ? Tous les donjons sont composés de la même façon : trois étages, avec un boss à la fin du 3e étage. C’est dans l'enchaînement des salles que l’aspect procédural se dévoile. En effet, à chaque passage, l’ordre des salles sera modifié. Tant que vous n’aurez pas récupéré la carte du donjon dans un coffre ou sur un ennemi, vous avancerez à l’aveugle, la carte se dessinant au fur et à mesure de vos découvertes. Mourir signifie se réveiller dans son lit, au village. Les gemmes gagnées en donjon vous permettent alors d’augmenter les statistiques, les caractéristiques de vos armes, votre endurance, etc. A vous de bien gérer vos stocks de gemmes : celles-ci ne se trouvent que dans les donjons !
Un bestiaire à compléter
Le donjon infini vient clore votre aventure en solo, encore que « clore » ne soit pas le bon terme : puisqu’il est infini. Le traitement graphique, tout en pixel art, n’est pas sans rappeler les Zelda des années 80/90 et c’est pour notre plus grand plaisir ! Rétro gamer et actual gamer s’y retrouveront parfaitement, afin de mener ensemble la campagne pour la sauvegarde du monde !
Seul c’est bien, à deux, c’est mieux !
Rogue Heroes : Ruins of Tasos se démarque principalement par son aspect multijoueur. Il existe deux modes : local ou online. En local, vous pourrez jouer avec un seul joycon pour contrôler l’un des personnages et même récupérer un à partir d’une de vos sauvegardes (avec toutes ses stats !).Bien qu’il n’existe aucun contrôle de caméra dans le jeu, le mode multijoueur en local prend en compte l’indépendance des joueurs en reculant la caméra afin de toujours garder tous les protagonistes à l’écran. Et c’est bien pratique dans les donjons !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.