Dernier point qui heureusement rattrape ces petits défauts techniques : les musiques. Tout simplement envoûtantes, celles-ci montrent le talent de Koji Kondo pour créer des mélodies qui collent parfaitement aux situations. Ainsi, le thème des voyages à bord du train est tout simplement splendide et vous trottera longtemps dans la tête. Mais ce n'est pas tout car les thèmes que l'on joue en duo avec un sage Locomo en utilisant la flûte de la terre sont eux aussi mémorables mais quel dommage de ne pas pouvoir les entendre à d'autres moments de l'aventure... Quoi qu'il en soit, ce que l'on retiendra des musiques est qu'elle sont encore un des points forts du jeu. Comme dans chaque épisode de la saga.
Hep taxi !?!
Passons maintenant à la dernière partie de notre test qui concerne un sujet important et qui fâche un peu malheureusement : la durée de vie et les quêtes annexes. Commençons tout d'abord par la durée de vie du jeu qui au final n'est pas bien longue avec seulement 5 donjons à visiter dans les moindres recoins et autant de visites dans la tour sacrée où l'on joue avec Link et Zelda. Et si cela ne suffisait pas, ces donjons ne sont pas bien longs et à part si vous tournez en rond pour trouver la solution d'une énigme retorse, il ne vous faudra guère plus d'une quarantaine de minutes pour en venir à bout. De plus il faut savoir que vous passerez la plupart de votre temps à bord du train pour vous rendre à votre prochaine destination et que malheureusement, on se lasse quand même assez facilement de ces allers retours incessants qui n'apportent pas grand chose une fois la surprise du train passée. La possibilité de passer les ballades en train quand on a pas envie de perdre du temps aurait été bien utile. La prochaine fois peut-être...Qui plus est, en ce qui concerne les quêtes annexes, les développeurs ont eu la mauvaise idée de nous proposer de faire utiliser le train comme 'un taxi' et ainsi, pour pouvoir débloquer de nouvelles voies ferrées à explorer (sic...) vous devrez régulièrement transporter des civils exigeants ou des marchandises périssables d'une destination à l'autre. Alors certes, des portails permettent de prendre des raccourcis mais baser la plupart de ces quêtes annexes sur le transport en train n'est pas la meilleure idée que les développeurs aient eue. On notera quand même que pour mieux nous faire passer la pilule des voyages en train obligatoires, vous pourrez tenter de récupérer les 10 lapins de chacune des 5 zones qu'il faudra capturer au stylet et qui vous apporteront des bonus sympathiques si vous y arrivez. Puisque l'on parle de collection, il vous faudra aussi bien fouiller tous les lieux que vous visiterez (villages, donjons et autres) car 20 monuments à tampons sont disséminés un peu partout et constituent une quête importante du jeu.
Heureusement, de nombreuses autres quêtes annexes viennent ponctuer l'aventure comme des mini-jeux de tir à l'arc sur pirates alors que vous tentez de vous enfuir en wagonnet, le casino Goron, la recherche du photographe, la carte de membre de Terry le marchand volant ou encore les défis du capitaine de la garde d'Hyrule. Dernière épreuve sympathique qui demandera dextérité et habilité, les portes de l'assaut incessant est un survival qui vous proposera d'enchaîner des salles remplies de monstres et vous fera même combattre les boss avec une seule barre de vie. Un challenge corsé qui correspond avec l'ensemble du jeu car si la difficulté en soit n'est pas très élevée pour finir l'aventure, les énigmes qui ponctuent le jeu ne sont pas toujours simples et vous risquez de tourner en rond quelque temps si vous n'êtes pas habitués aux codes de la série.
Dernier mot sur le mode multijoueur qui bien que présent et quelque peu amélioré reste quand même bien futile comparé au reste du jeu. Il vous permettra comme dans Phantom Hourglass de vous confronter entre amis et jusqu'à 4 dans de nouveaux niveaux avec 4 Link qui doivent se battre pour ramasser un maximum de gemmes de forces avant la fin du chrono. Sans mode Online pour les joueurs n'ayant pas d'amis sous la mains et malgrès le fait qu'il ne faut qu'une seule cartouche de jeu, vous n'y reviendrez pas, tout comme la possibilité de vous échanger des trésors en local. A quand un nouveau 4 swords comme multi pour un zelda ?
- Galerie, cliquez pour agrandir
- « Page Précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.