Bravo ! Vous avez choisi la réponse C à ce que je vois : Puissance Nintendo vous souhaite donc à tous une très bonne lecture et surtout… N’oubliez pas votre Tomahawk !
Histoire
En l’année 1886, le chef de la tribu des Saquins livre une ardente bataille face au terrible capitaine Tobias Bruckner (ce dernier mettant bon nombre de villages à feu et à sang). Alors que ce duel arrive à son terme, une mystérieuse aura planche entourée d’éclairs apparaît dans le ciel et entraîne nos deux compères dans une chute spatio-temporelle qui les mènent dans un pays bien étrange nommé " Lost World ".Tal’Set arrive donc dans se monde accompagnée d’une bonne grosse chute mais heureusement les arbres sont la pour retenir cette dernière d’être trop violente. Bref, notre ami ne pète pas la forme. Par chance, les membres d’un peuple indigène le ramènent dans leur village pour lui administrer tous les soins nécessaires à son rétablissement. Notre héros, une fois sur pieds, découvre que les peuples de ce monde sont terrorisés par une seule et même personne… Tyrannus !
Après quelques temps d’enquêtes et quelques chapitres passés, vous découvrirez que ce fameux Tyrannus à pour bras droit le capitaine Brukner ! Et oui, rappelez-vous, il était également tombé dans la fuite temporelle… Vous voila donc comme qui dirai dans un "sacré pétrin"…
Armes du soft
Liste des armes avec leurs différents modes, s'il y a lieu d’être :
- Tomahawk
- Arc
- Arc composite /flèches normales/empoisonnées/explosives
- Pistolet /lunette de visée
- Fusil a Pompe /Quad SHOT
- Grenades
- Pistolet à fléchettes /Mitrailleuse
- Lance Flammes
- Mine araignée /Leurre/bombes/gaz
- Lance Roquette /Accessoire Swarm Bore/Accessoire Nucléaire
- Canon à Plasma /Amélioration Seeker/Amélioration Chain
- Rayon Anti-gravité /Disrupteur de gravité/Explosion Anti-gravité
- Arbalète
- Cube de matière noire
Le Mode Multijoueurs
Ce mode n’est pas désagréable entre amis, mais jouer seul contre l’ordinateur n'a aucun intérêt. Voici la liste des modes disponible en Multi :
- Deathmatch : combat jusqu'à la mort
- Deathmatch en équipe : combat jusqu’à la mort de m’équipe adverse.
- Chasseur : le chasseur une fois tué devient chassé…etc
- Ctf : Voler le feu dans le camp de l’équipe adverse et le ramener chez vous
- Un drapeau : les équipes s’affrontent pour attraper la torche et allumer leur feu
- Survivant : battez-vous pour être l’unique survivant de chaque round malgré le nombre de joueurs présents
- Le singe : Tenez le singe et ne le lâchez pas. Celui qui le tien le plus longtemps gagne
- Combat Turok : combat avec tomahawks et arc uniquement
- Turok en équipe : combat en équipe avec tomahawks et arcs uniquement
- Guerrier enragé : tuez plusieurs personnes sans périr pour augmenter votre puissance
- Bain de sang : les joueurs commencent armés jusqu’aux dents
- Deathmatch débutant : équilibrage automatique entre les bons et les faibles joueurs
- Tireur d’élite : Fusil sniper et arc seulement. Il n’y a que les tirs à la tête qui sont comptés
- Combat aérien : combat à dos de Quetzalcoatl’s
Le mode multijoueurs sera pour vous l'occasion d'utilise de nombreux objets spéciaux dont voici la liste :
- Ceinture furtive : Vous devenez invisible un cours instant
- Casque létal : le casque vous offre une grande puissance destructrice mais attention aux conséquences de son port…
- Plaque empathique : grande armure
- Bottes de saut : les bottes augmente votre capacité de saut mais elles disparaissent aux bouts de trois sauts
- Ceinture protectrice : vous rend invincible pendant un cours laps de temps
- Bonus dégâts : augmente vos dégâts de 20%
- Bonus santé max : Vous rajoute 20 points de vie a chaque fois que vous en perdez, si vous mourez, ce bonus disparaît
- Bonus régénération : Utilisation en parallèle avec le bonus santé max
- Bonus vitesse : a chaque bonus ramassé, vous courrez plus vite
Santé :
- Petit médikit
- Grand médikit
En vol :
- Mitrailleuse
- Missiles
Objets à ramasser (VOL) :
- Roquettes
- Santé
- Puissance de feu
Points techniques du titre
Voila l’énumération de certains ponts important nécessaire à la notation du titre :
Graphismes :Les graphismes de ce nouvel opus ne sont guère, à certains endroits, dignes d’une GameCube de ce nom ! Par moment vous apercevrez des touffes d’herbes collées un peu n’importe où faisant office de limite du niveau. Sinon, les décors sont fades et assez ennuyeux à regarder. Quant aux fameux effets de l’eau, ils sont assez désastreux et manquent de réalisme. Bref, niveaux graphismes ce n’est vraiment pas le top mais bon, voyons un peu la suite !
Animation : L’animation de ce titre est assez difficile à analyser. Sur certains points, c’est vraiment pas mal mais sur certains autres cela reste assez critique. Par exemple, vous aurez certaines fois l’occasion de croiser des ennemis se déhanchant avec la même dégaine qu’un fil de fer… Vous voyez ? Alors que bien entendu, l’animation de certaines armes est assez surprenante, voire agréablement étonnante. Les effets de lumières quant à eux sont assez réussis dans l’ensemble ce qui offre un léger confort visuel.
Jouabilité :La jouabilité et d’après moi le plus gros point noir et désagréable du jeu. En effet, pour diriger la vue en première personne du votre perso vous devrez user du stick jaune ! Et oui ! C’est à cause de ce simple stick que toute la difficulté de manier votre perso se fera !
Voila les boutons qui sont en relation avec les différentes actions à exécuter :
- Bouton L : S’accroupir
- Bouton R : Tirer
- Bouton Z : Zoom
- Bouton Y : Arme suivante
- Bouton X : Changer le mode de l’arme
- Bouton B : Arme précédente
- Stick directionnel : Se déplacer
- Bouton A : Sauter
- Stick C : Diriger l’angle de vue du personnage
Musiques, bruitages et sons : en ce qui concerne tout ce qui se rapporte à l’audio, c’est vraiment ce qui ressort de plus positif dans ce soft. Les Musiques sont donc très entraînante et assez rythmées. Contrairement aux précédents volets, elles ne sont point répétitives… On sent qu’une recherche à été effectuée au niveau du thème musical. Pour les bruitages et les sons, ils nous assurent une immersion totale dans l’histoire du jeu.
Durée de vie : Ohhhéé mes amis ! Ne vous inquiétez pas ! Sur ce point, vous pourrez en passer des heures sur ce titre (si vous osez êtres trèèèèès persévérants) ! En comptant quelques niveaux par chapitre et on compte au final plus de 15 chapitres !
Hélas, la difficulté est très très mal dosée. Je n’ose même pas m’imaginer combien de personne on déjà (et même à ce moment même) balancer leur manette par terre en songeant aux quelques boss imbattables que cache Turok Evolution.
Au final
Avec bon nombre de points assez négatifs à son actif, Turok Evolution nous a tous surpris. Nous qui pensions avoir affaire à un chef d’œuvre, nous n’avons hélas devant qu’un simple jeu. Après avoir consacré de nombreuses heures au jeu, on peut dire que c'est dommage d'avoir une réalisation aussi bâclée.C’est tout de même Acclaim, bon sang ! Ce ne sont pas les premiers venus… S'ils avaient bénéficié d’un peu plus de temps, peut-être que le titre aurait été bien meilleur car les idées sont là, et surtout les versions concurrentes sont plus… chaleureuses !
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