- V-Rally Cross
Là aussi, ce mode est identique à son homologue solo, mais en plus des adversaires gérés par la console, votre ami(e) est aussi sur la piste. Pas de vue interne donc, mais la voiture entière pas une figure grise. Les joueurs pourront courir sur les courses débloquées en mode V-Rally Cross solo.
Les voitures
Pas moins de dix voitures différentes (9 constructeurs) sont contenues dans la cartouche, bien sûr elles ne sont pas toutes disponibles au début ; il faudra les débloquer au fil du jeu en gagnant des championnats ! Voici la liste de ces petits bolides aux caractéristiques chaque fois différentes, elles vont de 1.61 FWD pour les premiers véhicules, à 2.01WD !), des puissances différentes qui faudra apprivoiser.- Renault Clio
- Volkswagen Polo
- Ford Focus RS
- Mitsubishi Lancer EVO.7
- Subau Impreza 2001
- Citroën XSara
- Peugoet 206
- Citroën Saxo
- Fiat Punto
- Opel Corsa
Les circuits
Après les voitures, voici la liste des circuits et pistes disponibles au nombre approximatif de 50, rien que ça !- V-Rally France (6 spéciales)
- V-Rally Sweden (6 spéciales)
- V-Rally Portugual (6 spéciales)
- V-Rally Kenya (6 spéciales)
- V-Rally Germany (6 spéciales)
- V-Rally Finland (6 spéciales)
- V-Rally Great Britain (6 spéciales)
- V-Rally Cross Départementale (2 spéciales)
- V-Rally Cross Régionale (2 spéciales)
- V-Rally Cross Nationale (2 spéciales)
- V-Rally Cross Européenne (2 spéciales)
- V-Rally Cross Internationale (2 spéciales)
En tout et pour tout donc, 52 circuits, aussi beaux que compliqués. Pour chaque piste une météo est déterminée, il faudra prendre en compte cet élément pour les réglages du véhicule, tout comme la surface de ce dit circuit : Asphalte (pluie), Gravier (pluie), Terre (pluie), Neige, …Tous ces circuits, en 3D, comportent de nombreux virages, bosses, pentes, ce qui rend la conduite très réaliste !
C'est quand même technique
Et oui, réaliste rime avec technique, jouer ou conduire il faut choisir ! Selon le terrain, la météo, la voiture, la conduite varie. Tous les coups d'accélérateur sont pesés, les coups de frein tout autant. Pas de vrai frein à main, mais les virages sont tout de même négociables. La prise en main du soft est franchement superbe, aucun jeu de ce type sur GBA, n'a offert jusqu'à aujourd'hui un tel gameplay, parfait. La voiture se contrôle de suite, pas besoin d'apprentissage pointu. Les développeurs ont effectué un travail très admirable.Un avenir radieux !
Une découverte de potentiel énorme pour les développeurs, pourquoi se contenter du mode 7 maintenant ? Place aux polygones et aux textures ! AGB Games cherche dans cette voix peu conquise, pourrons-nous jouer de nouveau à un jeu de course aussi réussi ?V-Rally ouvre le chemin des jeux de deuxième génération, la page des jeux graphiquement moyen est tournée. Infogrames/Atari nous ont fait découvrir des possibilités graphique cachées, alliées à un gameplay sans faille. Plus aucune raison de se priver de titre aussi fort que V-Rally 3. La balle est dans le camp des développeurs, épatez-nous.
- « Page Précédente
- 1234
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.