Simple comme bonjour!
Encore une fois, Wario ne s’est pas compliqué la vie : une croix directionnelle, un bouton et une main. Le reste : inutile. Avant que les manchots ne se réjouissent un peu trop vite : ceux ne privilégiant pas le joystick ' C ' auront tout de même un avantage. Voilà une délicatesse tout de même appréciée.Voilà donc un gameplay réellement simple, mais surtout efficace. Contrairement à Kirby Air Ride qui ne l’est pas toujours, mais bien sûr le parallèle n’est pas du tout valable, car les deux compères ne travaillent pas du tout dans le même domaine. Une telle simplicité amène également quelques problèmes ou plutôt un défi pour le joueur. Une combinaison de cinq commandes créant quoi? Cent à deux cents fonctions, la plupart du temps différentes. Logiquement, vos chances de survies augmenteront grandement une fois chacun des jeux connus. Sauter par-dessus différents obstacles, frapper Bowser grâce à de nouveaux super pouvoirs, attraper une balle de baseball avant qu’elle ne fracasse la vitre du voisin, tuer des canards, se décrotter le nez, etc.
La dizaine de thèmes (Sport, IQ, Étrange, Nintendo et autres) de jeux relativement distincts de la nouvelle compagnie de Wario offre un contenu qui devrait séduire quiconque doté d’une bonne volonté. Parions tout de même qu’ils risquent d’être réticents au premier abord!
De plus, il ne faudrait pas perdre de vue que ces micros-jeux ont trois différents niveaux de difficulté et qu’il deviendront de plus en plus rapide. Une rapidité qui finira bien par venir à bout des gens les plus adroits. Un faut mouvement cause le bris du rythme et souvent les autres parties sont perdues. Bien sûr, ce n’est qu’après avoir complété de multiples niveaux que vous pourrez réellement vous inquiéter pour la survie de l’anti-plombier.
Avec Nintendo soucieux de promouvoir la connexion GC-GBA, il n’est pas étonnant de voir le sigle sur l’emballage du jeu. Ne vous attendez toutefois pas à grand-chose. Une manette supplémentaire ayant le logo du jeu affiché en tout temps. Nous sommes effectivement gâtés. Lorsqu’on regarde Crystal Chronicle ou Four Swords Adventures on ne peut que s’énerver face à la paresse de Nintendo. Ne serait-ce pas bien de pouvoir voir les micro-jeux en cours dans votre minuscule console?
Il me semble que j’ai déjà vu ça…
Nous voilà donc au bémol : la réaction des propriétaires de la version GBA. En fait si on ne prend pas en compte le contenu disponible à plusieurs, rien de nouveau à se mettre sous la dent. Et dire que certains l’attendaient avec impatience comme une suite comportant quelques cinq cents jeux !!!Cette fois, aucune microhistoire ne nous est présentée lors de la section à un joueur. Dommage, elles étaient tout de même très agréables à regarder, mais surtout dotées d’une certaine cohésion. Les quelques cinématiques d’introduction maintenant présentées sont, il faut l’avouer, bien marantes mais non aucun lien avec le jeu lui-même.
Tout de même, nous avons maintenant droit à une interface relativement sympathique. Réellement mieux que la version GBA, mais c’est tout de même une mince consolation.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.