Bien sûr, ceci ne concerne que les effets sonores, car la musique au format midi est une nécessité : elle s'adapte à la vitesse du jeu, et ne semble pas souffrir du problème. Ce n'est une surprise pour personne, sachant que la qualité n'aurait pas été au rendez-vous. À noter que la musique thème d'Ana et Kat est disponible en bonne qualité et avec deux vidéoclips totalement nuls, c'est sûrement voulu.
De la viande fraîche qui se dévore à plusieurs
La recherche d'un peu de nouveauté dans ce 'déjà vu' (une expression anglaise) ;) nous mène rapidement à un seul endroit. Il faut avouer que le résultat est satisfaisant. Le titre du jeu est sûrement un excellent indicateur de cette nouveauté : ' Mega Party Game$ '. Nous pourrions même nous demander si ce ne serait que le seul réel intérêt.C'est donc au menu environ douze styles de jeux dont la plupart permettent de passer du bon temps avec quelques potes. Il important de parler de 'la plupart' des jeux, car quelques-un sont relativement nuls. Un ou deux, face aux autres qui sont hallucinants, peut-on réellement s'en plaindre?
Par exemple une petite partie endiablée de 'Survival Fever' qui évoque les années 80, la raison de vivre de Jimmy, l'un des multiples personnages sans histoire maintenant. Quel meilleur endroit qu'une piste de danse pour humilier vos amis? À moins que ce soit le contraire? Lorsque le projecteur se braque sur vous, c'est votre tour de faire valoir vos talents, et ce, au risque de perdre quelques fans qui ne vous acclameront pas bien longtemps lors de vos échecs. Il devrait tout de même être plus indulgents face au défi qu'entraîne la montée drastique du rythme du jeu.
Dans 'Wobbly Bobbly', chaque partie débute avec un microjeu, qui se joue à plus de quatre joueurs simultanément. Le vainqueur à la chance de jouer une partie dite normale. S'il la gagne, les joueurs se retrouveront au-dessus d'une tortue. Une défaite, la situation s'inverse. Plus le nombre de tortues est élevé plus, l'assemblage est instable, et l'inévitable arrivera assez vite. Une chute.
Bon, on ne va pas passer toute la journée à décrire les dix autres jeux qui auraient sûrement valu la peine d'être mentionnés. Parlons quand même du jeu des météorites qui est si bien pensé qu'il prendrait trop de temps à expliquer. À la fois simple, il permet en même temps d'appliquer quelques stratégies intéressantes.
Ajout intéressant, ou plutôt développement, le jeu fonctionne maintenant avec plus d'une vingtaine de profils différents. Permettant ainsi à chaque joueur de pouvoir observer ses statistiques de joute qui sont toutefois plus affectées par vos performances dans le mode Album, où l'on doit, je vous le rappelle, compléter le même microjeu à maintes reprises.
Petite déception quant au micro-jeux se jouant à plusieurs : la disparition de la course de planche à roulette propulsée par les pieds. Les nouveaux sont bien marrants (Ex. : huit doigts et un seul nez: qui réussira à s'insérer, mais bon une petite pensée à celui qui n'est plus de ce monde. ;)
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.