Strike, Spare et Compagnie
Le dernier jeu de Wii Sports est le Bowling. C'est le jeu qui remporte la palme de la violence avec deux rapports indiquant que la Wiimote n'a pas résisté au choc : la petite languette qu'on doit attacher au poignet n'est pas des plus solides, semble-t-il, et certaines manettes ont ainsi la possibilité d'échapper à leur utilisateurs pour aller dire bonjour à l'écran de la TV du salon. Voilà qui est un vrai problème pour Nintendo, qui va avoir bien du mal à démontrer que l'utilisateur est en faute : si les jeux ont tendance à exiger de la force des joueurs, c'est la moindre des choses d'avoir un strap qui tienne.C'est le jeu qui, on l'a dit, cause le plus de casse dans les foyers US. Il se pourrait même que l'industrie de la télévision profite de la popularité de la Wii : Sharp, LG et les autres croisent certainement les doigts pour que les petits straps qui relient la manette au joueur cassent un peu plus souvent !
Dans le jeu de bowling, on doit tenir sa Wiimote comme on tient une boule de bowling, en simulant le fait de la lancer. Insistons là-dessus : si-mu-ler. Ne lâchez pas votre manette, ne lancez pas votre boule comme un fou, si-mu-lez. Ce n'est qu'un jeu, n'allez rien claquer sous prétexte que c'est le seul moyen que vous avez trouvé de faire un strike !
On peut contrôler avec la croix la direction générale de la balle, puis son effet. On pense aussi que le lancer peut aussi influer sur la direction prise par la balle, mais ce n'est pas toujours flagrant (ni voulu, on pense). Reste que faire un strike est aussi aléatoire que lorsqu'on joue vraiment au bowling. Qu'on le veuille ou non : ça n'aide pas de viser le lancer à 300 km/h, pour deux raisons. La première, c'est que ça n'aide pas à tirer droit. La seconde, c'est que le jeu ne dit pas à quelle vitesse la balle est lancée.
Entraînement et Fitness
Afin d'allonger un petit peu la durée de vie, Nintendo a pensé à deux petits modes : Mode d'entraînement et Test de forme. Comme son nom l'indique, le premier est un Training des plus classiques dont le but est de vous habituer aux commandes des cinq jeux de Wii Sports. Ainsi, le tennis, le base-ball, le bowling, le golf et la boxe ont tous les cinq droit à quelques petits entraînements... une sorte de mise en bouche jouable de 1 à 4 joueurs.Chaque sport possède trois jeux d'entraînement différents ce qui fait très léger et surtout très limité. L'entraînement au tennis, par exemple, se compose d'un jeu où il faut renvoyer simplement les balles de l'autre côté du court, d'un second entraînement où il faut que la balle sorte du court en traversant une certaine zone et enfin un entraînement où le joueur doit toucher une cible. Les joueurs gagnent des médailles en fonctions de leur performance : platine, d'or, d'argent ou de bronze et les résultats sont envoyés sur le Bureau Wii pour en garder une trace.
Le deuxième mode, Test de forme Wii, est un examen composé de trois jeux d'entraînement. Exactement comme un Programme d'entraînement cérébral (sur Nintendo DS), vous testez vos aptitudes afin de déterminer l'âge que vous avez, de 20 ans (meilleur des âges !) à 80 ans. Le jeu utilise trois critères pour déterminer votre Wii Fitness Age : la balance, la résistance et la vitesse. Tout comme le mode d'entraînement, les résultats sont enregistrés sur le Bureau Wii. Un seul test est possible par jour, soyez donc bien sûr de votre coup ! Ces deux modes supplémentaires sont donc très limités et servent juste d'appoint au mode principal.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.