Test de Worms Rumble : Les vers aussi veulent leur part du gâteau
Après plus de 4 ans sans guerre de vers de terre, la Team 17 remet le couvert et se met à la mode des jeux du moment : le Battle Royal. Nos petits lombrics pourront-ils concurrencer les grands du genre ?
TestUn ver pour les gouverner tous !
Cependant ici exit l’équipe de vers et place au battle royale, vous êtes seul contre tous ! Un Ver pour les gouverner tous !
Lombric s’en va en guerre
On remarque tout de suite que notre ver est beaucoup plus agile et rapide que dans les opus précédents.
- Mort aux asticots par équipe : Votre ver fait partie d’une équipe contrôlé par d’autres joueurs. C’est la course aux frags, l’équipe qui fait le plus de kill l’emporte. Un match d’une durée de 5 minutes où les vies sont illimitées pour un bordel sans nom.
- Mort aux asticots : Même chose mais chacun pour soi et des frags pour tous !
- Dernière escouade debout : Autre mode en équipe où il faut avec les autres joueurs, éliminer les membres des deux équipes adverses. Une fois mort il est possible qu’un de vos coéquipiers vous réanime pour pouvoir revenir sur le terrain et continuer la bataille, sinon il ne vous reste plus qu’à prier pour que votre équipe l’emporte.
- Dernier ver debout : Ici on est dans le Battle Royal pur et dur ! Toute mort est définitive, d’autant plus qu’un gaz toxique rempli l’arène au fil du temps vous faisant perdre des points d’énergie. Eliminez tout le monde et faites en sorte de rester debout afin de finir premier.
Durant les batailles une petite carte en haut à gauche de l’écran vous indique où vos adversaires ont fait feu et le temps qu’il reste au match en cours.
Lorsque vous prenez des dégâts votre vie remonte d’une dizaine de points toutes les 2 secondes au bout d’un certain temps sans en prendre. Bien entendu comme dans tout Battle Royal il y a des kits médicaux pour vous redonner des PV mais aussi des boissons énergisantes pouvant vous octroyer de l’armure.
La couleur du coffre ou de l’arme vous indiquera sa rareté et donc la puissance de l’objet se trouvant à l’intérieur. A noter que si vous trouvez une arme plus intéressante vous devrez l’échanger contre celle que vous portez actuellement.
Concernant le gameplay c’est très simple. Vous vous déplacez avec le stick gauche, vous visez avec celui de droite. Ensuite chaque touche est assignée à une action spécifique : sauter, se soigner, activer les objets secondaires comme le jet pack ou le lance grappin, tirer, changer d’arme, etc… Vous pouvez également envoyer des messages rapides avec les touches de la manette +.
L’arène Royale
Les arènes sont très vastes, des ascenseurs et des tyroliennes sont mis à votre disposition pour pouvoir vous rendre plus rapidement d’un point à un autre. Enfin pour forcer les joueurs à s'affronter, un gaz mortel remplira les extrémités de la carte pour forcer les participants à se trouver plus facilement vers le centre de la map.
Plusieurs cartes sont à votre disposition avec des thèmes bien précis comme une station spatiale, une banque, un supermarché avec son parking souterrain etc…
Les mouvements se font comme dans un jeu de plateforme 2D de la droite vers la gauche, du haut vers le bas et inversement.
Les décors sont quant à eux en 3D et fourmillent de petits détails sympathiques et bien modélisés dans l’ambiance de la série. Tous ces petits détails et le nombre de participants n’empêche en rien la fluidité et la nervosité du titre de Team 17 qui peut même s’avérer parfois un poil trop rapide.
Le style sinon rien
Le titre se trouve être cross-platform ce qui est un plus pour pouvoir trouver d’autre adversaire rapidement. Un mode solo contenant des missions contre une IA avec récompense à la clé ou de pouvoir explorer et s'entraîner sur les différentes cartes aurait été fortement apprécié.
A l’instar des autres Battle Royal ou autres jeux compétitifs tels que Fortnite ou Fall Guys l’accent est mis sur la personnalisation de votre ver.
Vous pouvez le customiser de la tête au bout de la queue. Tout y est, la couleur de la peau, les yeux la bouche, les vêtements, votre bannière de joueur, la voix (ZeratoR l’organisateur du Z Event fait même partie du casting !) et même celle de l’annonceur peuvent être modifiés.
Les styles peuvent être très variés on aurait aimé cependant qu’il y ait un plus large de choix dans certaines catégories comme pour les voix, vu que votre ver ainsi que les autres crient et parlent tout le long de la partie en lançant toujours une petite réplique amusante.
Vous pouvez aussi passer à la caisse du Nintendo eShop avec vos vrais deniers pour acheter du contenu de personnalisation exclusif et crâner devant vos adversaires en plein combat. Après tout, pour avoir du style il faut parfois y mettre le prix.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.