Spyro : Enter the Dragonfly
Spyro : Enter the Dragonfly sera le premier spyro à voir le jour sur une console de salon Nintendo. Egalement prévu sur Playstation 2, le retour du dragon violet devrait s'opérer en Novembre de cette année.On a pu s'essayer à une version grandeur nature de Spyro (environ deux metres de haut). On pouvait écraser ses pieds avec violence et l'étrangler en rigolant, mais finalement, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait une personne à l'intérieur, qui s'était déguisée en Spyro pour faire coucou à tout le monde. On s'est donc rabattu sur une version Gamecube de Spyro : Enter the Dragonfly.
L'histoire du jeu est très simple : Ripto est de retour et va tout faire pour vous ruiner la vie. Les dragons qui vivent dans votre monde ont des libellules (= dragonfly en anglais) qui leur tiennent compagnie et leur confèrent leur force. Sans ces insectes volants, les dragons sont inoffensifs, c'est pourquoi Ripto a tenté de les capturer. Malheureusement, son sort magique a échoué et les libellules (environ une centaine) se trouvent éparpillées un peu partout dans le monde et c'est votre mission que de les retrouver. Cette quête s'ajoute aux différents gemmes que vous deviez déjà collecter dans les précédents Spyro sur Playstation One.
Le bouton A sert à sauter ou à voler si vous pressez une nouvelle fois ce bouton en plein saut. Le bouton B vous permet de courir (ou plutôt de charger), Y vous propose une caméra qui se place derrière vos épaules et vous permet d'observer votre environnement. X vous fait cracher des flammes et la gachette R propose un menu pour remplacer le feu par de l'eau, de l'électricité, des bulles. Ces différents sorts ne seront pas tous à votre disposition dès le début du jeu, vous les trouverez en progressant dans votre aventure.
Pour terminer, n'oublions pas de préciser que la version jouable sur Gamecube était une version alpha, donc très loin d'être terminée. Les ombres n'étaient pas encore implémentées, les temps de chargements étaient très longs, la console plantait très souvent et les textures manquaient encore de finition... Mais Spyro propose déjà une animation souple (60 images par seconde), une modélisation très correcte et surtout des effets d'eau superbes, qui ne sont d'ailleurs pas présents sur la version Playstation 2.
Une fois de plus, Universal Interactive devrait proposer un joli jeu de plates-formes, évidemment destiné aux très jeunes. Espérons toutefois que lors du changement de génération de console, l'équipe de développement aura su apporter plus d'innovations et de nouveautés à la série qu'ils ne l'avaient fait sur Playstation One.
Spyro 2 Season Of Flame
Ah Spyro... après son très très bon premier épisode, noté 16/20 sur Puissance-Pocket, Universal Interactive prépare un nouveau volet sous-titré Season of Flame (Spyro 1 s'appelait lui Season of Ice). Pour le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était accrocheur et super joli !Toujours en vue 3D isométrique, le soft n'a pas perdu de sa qualité graphique. Pas moins de 20 majestueux levels vous attendent (et moi aussi !), avec des mini-jeux, puzzles, challenges... un programme super réjouissant pour un jeu de plate-forme terriblement accrocheur et ma-gni-fique.
La sortie de ce titre très prometteur est fixée à octobre 2002 en Europe ! En attendant le test...
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