The Scorpion King Rise of The Akkadian
Ce jeu de Vivendi Universal Publishing est inspiré du film du même nom : The Scorpion King d'Universal Pictures. Cependant, vous aurez la joie de diriger le roi Scorpion dans une nouvelle histoire, dans un jeu d'aventure/action aux nombreuses phases de combat rapproché pour devenir l'assassin connu sous le nom de Akkadian.
Pas moins de 25 types d'ennemis vous barreront le passage : Anubis Warrior, Horus Warrior, Bast Warrior, Minotaur, Sphinx et bien plus ! Pour avancer sans encombre, rien de mieux qu'une série d'armes et d'items : tir a l'arc, poignards, lances; couteaux, boucliers, épées et j'en passe des bonnes et des meilleurs ! N'oublions surtout pas vos poings et jambes qui seront très utiles au corps à corps !
Revenons donc à la maniabilité avec les quelques touches suivantes :
A : action (ouvrir les portes, frapper...)
X : sauter
B + stick : coups avec l'épée
L : bouclier
Croix : choix d'armes
R + B : super coup
Stick jaune : caméra
La transition entre les 16 niveaux s'effectue par de très belles cinématiques, le tout dans l'ambiance propre au film. Bref, un jeu qu'on attend pour octobre en Europe !
Die Hard Vendetta
Sans doute le jeu qui m'a décidé de faire le déplacement à Londres avec Metroid Prime. J'attendais de Die Hard un jeu avec un énorme potentiel, une "suite" de Goldeneye 007 sur GameCube, un vrai FPS se déroulant dans le présent... et vous savez quoi ? Je suis reparti conquis !
John McClane a la capacité de sauter, s'accroupir, monter et se balancer sur des cordes, de pousser des objets. McClane peut se la jouer ruse/tactique pour éviter l'ennemi ou foncer dans le tas avec des armes diverses. Une des principales originalités est la possibilité de prendre en otage quelques personnes, de s'habiller avec des habits trouvés sur la chaussée, pour être ni vu ni connu. Enfin tout ça, on vous en reparlera dans une preview complète.
Graphiquement impressionnant, le jeu est le digne successeur (si on peut dire ça comme ça !) de Goldeneye sorti sur N64, les décors sont magnifiques, détaillés et énormes. Question maniabilité, on ne peut faire aucune reproche, tout est réglable, mais voici un exemple de commande disponible :
X : saut
B : baisser la garde/mettre en joue
R : tir
A : bouton d'action (portes...)
Z : recharger
Outre ces quelques touches, vous aurez la possibilité de faire des combinaisons, enfin tout ça vous le découvrirez vous même ! La PN crew présente à Londres est revenue comblée par ce jeu, bref on attend la version finale du jeu prévue pour la fin de l'année... ah il faut encore attendre !
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