Dossier
Intelligent Systems :
Presque aussi célèbre que Nintendo EAD, ce studio fondé à l'époque de la NES a d'abord été dédié à la conception d'outils logiciels permettant les portages de jeux ou du débuggage. Ce n'est qu'en fin de vie de la NES que ce studio a commencé à travailler sur ses propres jeux. Ne disposant pas de compétences artistiques, Intelligent Systems a dû faire appel aux services de la R&D 1 pour les graphismes, le game design et la musique.
Plus tard, le studio s'est doté de ses propres compétences dans ce domaine, mais a continué de collaborer étroitement avec l'équipe R&D 1 (aujourd'hui SPD). Il dispose à présent de plus de 120 employés et travaille aussi bien sur Wii que sur DS. Intelligent Systems s'occupe principalement des Fire Emblem, des Wario Ware, des Paper Mario et des Advance Wars.
Les derniers jeux d'Intelligent Systems datent d'avril 2009. Il s'agissait de petites productions sur WiiWare et DSiWare. Il est donc très probable que des annonces de leurs prochains gros projets soient faites à l'E3 2010 sur Wii, DS ou 3DS.
Jeux possibles : Wario Ware, Fire Emblem, Paper Mario, Advance Wars
Les principales licences d'Intelligent Systems
Nintendo Software Design & Development (SSD) :
Petite par la taille (environ 30 employés), cette équipe formée sans trop d'ambitions a déjà engrangée plusieurs dizaines de millions de ventes. Elle a développé à elle seule tous les jeux de la 'Touch Generation' sur DS : le Programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashima (18 millions) et sa suite (14 millions) l'ont notamment rendu célèbre. Par la suite, SSD s'est occupée de plusieurs chaînes de la Wii et de nombreuses applications DSiWare. Elle dispose de peu de moyens techniques mais est capable d'innover.
Jeux possibles : nouvelles chaînes Wii ? applications DSiWare ? applications multimédia sur 3DS ?
Le Dr Ryuta Kawashima, modélisé par l'équipe SSD de Nintendo.
Nintendo Network Service Development (NSD) :
Cette petite équipe (environ 30 employés) autrefois rattachée à la R&D 2 est spécialisée dans les petits matériels embarqués et les logiciels proches de la machine. Elle est notamment à l'origine de nombreux petits accessoires tels que le e-Reader et ses jeux, le Pokémon Mini et ses jeux ou encore le Satellaview (un modem pour SNES) et ses jeux.
Plus récemment (2008), NSD a conçu 'Marche avec moi : quel est ton rythme ?', un jeu DS vendu avec un podomètre, ainsi que 'Leçons de cuisine : qu'allons-nous manger aujourd'hui', un jeu DS utilisant la reconnaissance vocale.
Depuis, on ne sait pas exactement sur quoi ils travaillent. Il y a fort à parier qu'ils soient à l'origine du Wii Vitality Sensor. Un futur 'Iwata demande' nous le révélera certainement au moment de la sortie de cet accessoire. Ils pourraient aussi s'occuper d'un jeu innovant sur 3DS.
Accessoire en développement : Wii Vitality Sensor ?
Jeu possible : projet secret sur 3DS ?
Nintendo Integrated Research & Development (IRD) :
Il s'agit de l'ancienne R&D 3, qui s'occupe depuis toujours des consoles de salon et de tout le matériel qui gravite autour. Les consoles de salon et les manettes de jeux sortent de cette grosse équipe très discrète. Des rumeurs évoquent la sortie prochaine d'une Wiimote avec Wii Motion Plus intégré. Ils pourraient être à l'origine du Wii Vitality Sensor.
Console en développement : une nouvelle Wiimote ? une Wii HD ?
Accessoire en développement : Wii Vitality Sensor ?
Presque aussi célèbre que Nintendo EAD, ce studio fondé à l'époque de la NES a d'abord été dédié à la conception d'outils logiciels permettant les portages de jeux ou du débuggage. Ce n'est qu'en fin de vie de la NES que ce studio a commencé à travailler sur ses propres jeux. Ne disposant pas de compétences artistiques, Intelligent Systems a dû faire appel aux services de la R&D 1 pour les graphismes, le game design et la musique.
Plus tard, le studio s'est doté de ses propres compétences dans ce domaine, mais a continué de collaborer étroitement avec l'équipe R&D 1 (aujourd'hui SPD). Il dispose à présent de plus de 120 employés et travaille aussi bien sur Wii que sur DS. Intelligent Systems s'occupe principalement des Fire Emblem, des Wario Ware, des Paper Mario et des Advance Wars.
Les derniers jeux d'Intelligent Systems datent d'avril 2009. Il s'agissait de petites productions sur WiiWare et DSiWare. Il est donc très probable que des annonces de leurs prochains gros projets soient faites à l'E3 2010 sur Wii, DS ou 3DS.
Jeux possibles : Wario Ware, Fire Emblem, Paper Mario, Advance Wars
Les principales licences d'Intelligent Systems
Nintendo Software Design & Development (SSD) :
Petite par la taille (environ 30 employés), cette équipe formée sans trop d'ambitions a déjà engrangée plusieurs dizaines de millions de ventes. Elle a développé à elle seule tous les jeux de la 'Touch Generation' sur DS : le Programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashima (18 millions) et sa suite (14 millions) l'ont notamment rendu célèbre. Par la suite, SSD s'est occupée de plusieurs chaînes de la Wii et de nombreuses applications DSiWare. Elle dispose de peu de moyens techniques mais est capable d'innover.
Jeux possibles : nouvelles chaînes Wii ? applications DSiWare ? applications multimédia sur 3DS ?
Le Dr Ryuta Kawashima, modélisé par l'équipe SSD de Nintendo.
Nintendo Network Service Development (NSD) :
Cette petite équipe (environ 30 employés) autrefois rattachée à la R&D 2 est spécialisée dans les petits matériels embarqués et les logiciels proches de la machine. Elle est notamment à l'origine de nombreux petits accessoires tels que le e-Reader et ses jeux, le Pokémon Mini et ses jeux ou encore le Satellaview (un modem pour SNES) et ses jeux.
Plus récemment (2008), NSD a conçu 'Marche avec moi : quel est ton rythme ?', un jeu DS vendu avec un podomètre, ainsi que 'Leçons de cuisine : qu'allons-nous manger aujourd'hui', un jeu DS utilisant la reconnaissance vocale.
Depuis, on ne sait pas exactement sur quoi ils travaillent. Il y a fort à parier qu'ils soient à l'origine du Wii Vitality Sensor. Un futur 'Iwata demande' nous le révélera certainement au moment de la sortie de cet accessoire. Ils pourraient aussi s'occuper d'un jeu innovant sur 3DS.
Accessoire en développement : Wii Vitality Sensor ?
Jeu possible : projet secret sur 3DS ?
Nintendo Integrated Research & Development (IRD) :
Il s'agit de l'ancienne R&D 3, qui s'occupe depuis toujours des consoles de salon et de tout le matériel qui gravite autour. Les consoles de salon et les manettes de jeux sortent de cette grosse équipe très discrète. Des rumeurs évoquent la sortie prochaine d'une Wiimote avec Wii Motion Plus intégré. Ils pourraient être à l'origine du Wii Vitality Sensor.
Console en développement : une nouvelle Wiimote ? une Wii HD ?
Accessoire en développement : Wii Vitality Sensor ?
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