Stuntman
Puissance-Advance : Qu'est ce qui vous a amené à développer Stuntman, un jeu spécifiquement PS2 au départ ?
Guillaume Dubail : C’est tout simplement une demande d’Infogrames, on a un peu hésité au début car on ne savait pas si c’était vraiment possible de faire un truc sympa, on a réfléchi sur la faisabilité technique et on s’est lancé début juillet 2002.
Puissance-Advance : Avez-vous gardé le concept original du jeu PS2 ?
Guillaume Dubail : Oui le concept est le même, mais l’approche du gameplay est nettement plus arcade, les véhicules sont plus faciles à conduire, le moteur physique est moins complexe donc plus tolérant sur les erreurs de pilotages, en clair la version PS2 est une simulation et la version GBA est une simu/arcade.
Puissance-Advance : Qu'est-ce qui vous a posé problème dans cette conversion ?
Guillaume Dubail : Le plus gros problème pour Stuntman a été la taille de la cartouche (32 megabit, la plus petite) car c’est de très loin le jeu le plus compliqué que l’on a fait. Il y a pas mal de trucs nouveaux sur GBA (rampes de sauts, objets 3d en mouvement, animations 3d, voix en 5 langues) et il fallait que tout ça tienne dans les 32 meg. C’était très chaud sur la fin mais c’est passé et c’est bien.
Puissance-Advance : Combien d'épreuves ou de missions comptez vous intégrer dans le jeu ?
Guillaume Dubail : Il y a 30 épreuves pour le mode Carrière et 11 pour le mode Arènes.
Puissance-Advance : Quels modes de jeu solo seront disponibles ?
Guillaume Dubail : Il y a le mode Carrière, découpé en 2 sous modes :
- Carrière Cascadeur – c’est le mode principale avec 30 cascades
- Filmographie – c’est un mode d’entraînement ou l’on peut refaire les cascades débloquées dans le mode Carrière Cascadeur.
Il y a le mode Arènes, découpé en 2 sous modes :
- Test de précisions – c’est un mode slalom (6 tests)
- Test de saut – c’est un mode de saut avec des lettres à récupérer (5 tests)
Puissance-Advance : Et le mode multi-joueurs ? Si oui combien de joueurs pourront s'adonner à ce jeu et combien de cartouches seront nécessaires?
Guillaume Dubail : Oui il y a un mode multi à 2 joueurs / 2 cartouches, le mode Arènes est complètement jouable à 2 (test de précision et test de saut)
Puissance-Advance : Combien de véhicules seront disponibles ?
Guillaume Dubail : 10 pour le mode Carrière et 6 pour le mode Arènes.
Puissance-Advance : La version PS2 était connu pour son gameplay assez répétitif et votre précédent jeu (V-Rally 3) est tout simplement génial, avez-vous une grande pression sur vos épaules ?
Guillaume Dubail : C’est toujours un problème, est-ce que les joueurs vont aimer, est-ce trop difficile, je pense que nous avons trouvé des compromis intéressants, mais le concept de base est forcément répétitif, car il faut connaître le parcours parfaitement pour réussir… comme on dit " Wait and see ".
Puissance-Advance : Ce jeu est super intéressant, quand pourrons-nous le voir dans les magasins ?
Guillaume Dubail : Normalement en Europe à la mi Juin.
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