Moteur 3D
Puissance-Advance : Pouvez vous nous rappeler les caractéristiques de votre moteur 3D ?
Guillaume Dubail : - Jusqu’à 15000 polygones par secondes
- Clipping 3d effectué au pixel près
- Subpixel positionning (amélioration de la stabilité de la scène 3d)
- Formats de mapping supportés (face map, planar, cylindrique, sphérique, flipping X/Y, rotation).
- Flat mapping.
- Affichage d'un maximum de 50 objets 3d supplémentaires sur le monde 3d (arbres, pierres, maisons, panneaux etc..) le nombre d'objet est variable en fonction de la surface écran occupée par le mapping.
- Trie en Z des facettes du décors et des objets pour réduire les bugs d'affichages.
- Key framing (Animations de model 3d).
- Objet 3d en mouvement
- Aucune limitation du nombre de textures affichables simultanément à l'écran.
- Animation et Rotation de caméra complètement libre dans l'espace 3d (sur les 3 axes).
- Gestion multi caméra (pour des replay par exemple)
- Gestion de particules.
- Fog table (effet de nuit et de brouillard)
Puissance-Advance : Par rapport à V-Rally 3 (votre premier jeu en 3D), êtes-vous plus à l'aise ?
Guillaume Dubail : Oui l’expérience est formatrice, sans V-Rally on n’aurait pas réussi à faire Stuntman, maintenant la 3d n’est plus qu’un moyen de faire de bons jeux, alors que dans V-Rally elle en était le fondement, la source inspiratrice, l’objectif ultime, l’éden inaccessible :-)
Puissance-Advance : Aurons-nous d’autres types de jeux de votre part, en 2D par exemple ?
Guillaume Dubail : Non, nous avons plus envie de faire de 2D, la 3D donne une liberté dans le développement que nous apprécions beaucoup. Par contre si l’occasion de faire d’autres types de jeux se présente nous la saisirons (un jeu de plateforme 3d par exemple).
Puissance-Advance : La GameBoy Advance SP vous a-t-elle facilité le travail (notamment son écran) ?
Guillaume Dubail : La GBA SP change tout, on peut enfin travailler sans chercher la lumière, cela a été un réel plaisir de l’utiliser pour la fin du développement, surtout quand on doit tester des dizaines de fois un niveau pour régler le gameplay, de plus la prise en main de cette petite nouvelle est vraiment excellente et instinctive.
Puissance-Advance : Etes-vous arrive aux limites de la GBA ou alors peut-on aller encore plus loin ?
Guillaume Dubail : C’est la grande question et on ne peut pas vraiment y répondre, il y a encore des pistes à explorer dans le moteur, surtout dans la gestion des polygones, peut être encore 20 % de polygones en plus, en tout cas on ne va pas s’arrêter là, tout ce qui pourra être améliorer le sera.
Prochain jeu
Puissance-Advance : Vous avez certainement un nouveau projet en tête ?
Guillaume Dubail : Non pas encore, on prend un petit peu de vacances, histoire de se remettre les idées en place et je pense que d’ici fin mai on devrait y voir plus clair. Mais nous avons déjà commencé à chercher un nouveau projet.
Puissance-Advance : Si non, comment faites vous pour un nouveau projet ? Vous allez voir Infogrames et vous dites : on va faire le nouveau V-Rally 4 !" ?
Guillaume Dubail : En général c’est Infogrames qui nous propose un jeu et si on pense que le jeu est faisable avec le niveau qualité requis et dans les délais, on se lance.
Puissance-Advance : Toute notre équipe (surtout un certain webmaster) adore V-Rally 3, est ce que vraiment vous n'avez pas un petit V-Rally 4 ?
Guillaume Dubail : J’ignore s’il y aura un V-Rally 4, pourquoi pas ça serait une bonne idée, mais la balle est dans le camp d’Infogrames.
- « Page Précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.