Bravely Default : trailer de lancement européen
Nitnendo vient à l'instant même de mettre en ligne le trailer de lancement européen pour Bravely Default : Where the Fairy Flies, qui sort ce vendredi dans nos contrées !
NewsAfin de mettre encore plus l'eau à la bouche des fans, qui attendent ce RPG épique signé Square-Enix avec une certaine impatience, Nintendo vient à l'instant même de mettre en ligne le trailer de lancement européen.
Ce nouveau trailer revient sur le jeu dans son ensemble, avec un focus sur les sublimes décors à la main, le système de combat unique (avec les commandes Brave et Default), les doublages anglais/japonais, la musique, l'histoire, et plus encore.
Voici donc le trailer de lancement européen pour Bravely Default - Where the Fairy Flies :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Lorsque la caméra s'éloigne pour la première fois, c'est très impressionnant.
On dirait une sorte de tableau/peinture en 3D stéréoscopique, je trouve l'effet sublime et onirique.
Et tout à l'air d'être comme ça dans le jeu, ça promet !
J'vais ptet le prendre tout compte fait.
Finalement, elle est pas complètement inutile cet option 3D
J'imagine qu'il y a un modèle 3D à la base sur lequel est appliqué un décor fait main.
Car ça me parait quasi-impossible de dessiner deux décors en faisant varier à la main les angles de vue entre les deux pour créer une profondeur progressive sans erreur et qui correspond bien au dessin.
Par quels aspects?
C'est marrant, sur jeuxvideo.com, quelqu'un a mentionné golden sun aussi. Le système de Brave pour cumuler des points d'action lui rappelait les jinns qu'on pouvait mettre en attente pour lancer des invocations. J'ai trouvé la comparaison tirée par les cheveux, mais bon.
Exact, c'est dans le gaming live de Romendil, le mec qui l'accompagne a fait ce commentaire (remarque, il a pas tort, dans le principe, c'est un petit peu similaire). Romendil elle a comparé Bravely Default à F-Zero ^^
HS, mais on peut penser ce qu'on veut de cette nana et de sa propension à coller des notes incroyables à des jeux parfois perfectibles, outre le fait qu'elle soit une bonne joueuse passionnée, je trouve qu'elle dissèque et explique de façon naturelle et accessible les gameplay un peu complexes. Toujours agréable à écouter, d'ailleurs ses gaming live sont le seul truc que je vais réellement voir sur jeuxvideo.com
Je pense à ça car dans le cadre de ptites recherches sur ce Bravely default qui commence décidément à me faire de l'oeil, j'ai maté l'émission de gamekult qui en traitait, et les explications de Greg sur les principes de "Brave" et de "Default" étaient tellement obscures que même en rematant la séquence, je n'y comprenais strictement rien (suis pas seul d'ailleurs, je crois qu'une paire de ses potes ont acquiescé poliment également sans comprendre
Sinon, qu'est ce que ce jeu est beau
Tiens, marrant, je pensais pas qu'il y avait des gens pour la défendre. Personnellement, j'ai rarement vu autant d'incompétence réunie en une seule personne, mais bon.
Sinon pour la comparaison avec Golden Sun, c'est basé sur un ressenti global, je n'ai pas encore touché au jeu et je changerai peut-être complètement d'avis après coup, mais je trouve qu'on retrouve certains codes graphiques entre les deux.
Chais pas, les proportions sur la world map, le vaisseau volant, les combats au déroulement hyper linéaire, les personnages SD... Y'a ptet pas d'équivalent des psyénergies sur la World Map (enfin je sais pas de nouveau j'y ai pas joué), mais je trouve qu'il y a vraiment une ambiance, une impression générale, qui n'est pas sans rappeler Golden Sun.
Après c'est ptet la faute du trailer qui présente un concentré de points qui ressemble à Golden Sun mais que le jeu a absolument rien à voir les 99% du jeu, ça je sais pas.
Bah comme tout les RPG au tour par tour !
D'ailleurs ce serait plus l'inverse je trouve, car il se démarque des autres avec sa fonction Brave/Default.