Bravely Default : un seul fichier de sauvegarde
C'est par le biais de Twitter que le producteur de Bravely Default nous livre quelques infos sur le jeu, et notamment sur le système de sauvegarde... qui n'autorisera qu'un seul fichier par cartouche.
NewsLa raison invoquée pour justifier cette restriction : les fonctionnalités sans-fil du jeu. Cela peut paraître assez vague, mais on imagine qu'il est question de jeu en ligne. Malheureusement, Asano n'est pas du tout rentré dans les détails, il va donc falloir attendre un peu avant de savoir quelles sont ces fameuses fonctionnalités.
Mais heureusement, ce n'est pas les seules infos que le producteur avait réservé pour les joueurs qui suivent le compte Twitter officiel du jeu. Asano est en effet revenu sur les rencontres, qui sont parfois aléatoires. Il est notamment possible de s'en rendre compte en testant la troisième démo du jeu, qui permet d'avoir un aperçu du système de combat de Bravely Default.
Quant au mystérieux personnage masculin, qui a fait son apparition sur un artwork officiel (et que vous pouvez retrouver ci-dessous), il s'agit apparemment du personnage préféré du scénariste, Naotaka Hayashi. Mais pas plus d'infos n'ont été dévoilées à son sujet, et il va donc falloir s'armer de patience avant d'apprendre de qui il s'agit.
Asano a également répondu à un fan, qui prétend avoir compris le mystère derrière titre du jeu: Bravely Default. En effet, 'Brave' et 'Default' sont deux paramètres du système de combat... mais pour le producteur, il faudra avoir terminé le jeu avant de comprendre pourquoi 'Bravely Default' a été choisi comme titre.
Concernant l'apparence de votre personnage, Asano nous apprend que même si celle-ci dépend du Job (ou classe) que vous lui avez choisi, certains items et pièces d'équipement spéciaux changeront tout de même son apparence. Enfin, une bonne partie du jeu devrait être doublée : ce devrait être le cas de la majorité des événements, mais aussi des dialogues des personnages principaux, qui auront une quantité 'très importante' de lignes.
Pour rappel, Bravely Default : Flying Fairy sortira le 11 octobre au Japon.
Source : andriasang
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ils sont encore à dire qu'ils ne peuvent pas faire plusieurs fichiers de sauvegarde alors qu'il y a des jeux 3DS, au hasard Kid Icarus, qui créent des fichiers sur la carte SD ?
C'est trop compliqué de monter une carte SD ingame et de s'en servir comme support de sauvegarde ?
[spoiler]Final Fantasy: the four heroes of light[img]