News Kingdom Hearts : Dream Drop Distance (3DS)
Des infos sur Kingdom Hearts 3D
Petit récapitulatif des différentes et nouvelles informations concernant Kingdom Hearts 3D, notamment sa note Famitsu, excellente.
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Dans le magasine Famitsu Weekly de cette semaine, une nouvelle partie de l'interview avec Tetsuya Nomura, développeur de Kingdom Hearts, a été publiée. Nomura a tenu à donner de nouvelles infos au sujet de la série Kingdom Hearts et il a part ailleurs ajouté des références plus ou moins vagues au jeu Final Fantasy Versus XIII.
Nous apprenons ainsi qu'avec le dernier épisode de la série Kingdom Hearts, la conception du jeu est venue en deux parties : les couleurs thématiques, et la terminologie. Au sujet des couleurs, Nomura a déclaré : "pour Kingdom Hearts 3D, j'ai commencé avec une image de couleurs. Je me suis dit « Noir et rose »". Il a également ajouté : « nous avons toujours opté pour une couleur de base, mais cette fois-ci, c'est par ça que nous avons commencé ».
Pour la terminologie, les créateurs ont jeté un petit coup d'oeil à l'un des anciens jeux, Kingdom Hearts : Birth by Sleep, et ont pris l'un des mots-clés pour formuler le nom du nouveau jeu. « Dans Birth by Sleep, « Sleep » a été l'un des mots-clés sur lequel nous nous sommes concentrés et nous avons parlé de ce que le personnage principal Sora devait faire. Nous avons pris le mot « sleep » et nous l'avons déplacé au delà, par le domaine du « rêve » (ndlr : Dream).
L'une des nouvelles fonctionnalités du jeu est la possibilité de sauter les cinématiques et de les visualiser plus tard. « Cela est dû à la fois à un changement que nous avons fait avec les cinématiques non-interactives dans Final Fantasy Versus XIII, et parce-que nous voulions maintenir un rythme de jeu où le joueur pourrait limiter la quantité de temps où il ne contrôle pas le jeu directement ».
Le jeu propose également une fonction de mémoire où les joueurs peuvent voir l'intrigue générale de toute la série Kingdom Hearts, un détail que Nomura souhaitait posséder depuis un moment. « Avec autant de jeux dans la série, beaucoup de joueurs ne connaissant pas forcément les jeux peuvent s'y perdre. De cette façon, les nouveaux joueurs peuvent commencer le jeu sans forcément avoir jouer aux anciens jeux. ».
Nomura a également précisé que pour terminer le scénario, 35 heures de jeu seront nécessaires.
Pour terminer, découvrons deux vidéos de promotion de Square Enix :
Nous apprenons ainsi qu'avec le dernier épisode de la série Kingdom Hearts, la conception du jeu est venue en deux parties : les couleurs thématiques, et la terminologie. Au sujet des couleurs, Nomura a déclaré : "pour Kingdom Hearts 3D, j'ai commencé avec une image de couleurs. Je me suis dit « Noir et rose »". Il a également ajouté : « nous avons toujours opté pour une couleur de base, mais cette fois-ci, c'est par ça que nous avons commencé ».
Pour la terminologie, les créateurs ont jeté un petit coup d'oeil à l'un des anciens jeux, Kingdom Hearts : Birth by Sleep, et ont pris l'un des mots-clés pour formuler le nom du nouveau jeu. « Dans Birth by Sleep, « Sleep » a été l'un des mots-clés sur lequel nous nous sommes concentrés et nous avons parlé de ce que le personnage principal Sora devait faire. Nous avons pris le mot « sleep » et nous l'avons déplacé au delà, par le domaine du « rêve » (ndlr : Dream).
L'une des nouvelles fonctionnalités du jeu est la possibilité de sauter les cinématiques et de les visualiser plus tard. « Cela est dû à la fois à un changement que nous avons fait avec les cinématiques non-interactives dans Final Fantasy Versus XIII, et parce-que nous voulions maintenir un rythme de jeu où le joueur pourrait limiter la quantité de temps où il ne contrôle pas le jeu directement ».
Le jeu propose également une fonction de mémoire où les joueurs peuvent voir l'intrigue générale de toute la série Kingdom Hearts, un détail que Nomura souhaitait posséder depuis un moment. « Avec autant de jeux dans la série, beaucoup de joueurs ne connaissant pas forcément les jeux peuvent s'y perdre. De cette façon, les nouveaux joueurs peuvent commencer le jeu sans forcément avoir jouer aux anciens jeux. ».
Nomura a également précisé que pour terminer le scénario, 35 heures de jeu seront nécessaires.
Pour terminer, découvrons deux vidéos de promotion de Square Enix :
Kingdom Hearts 3D - Premiere Event Video #1
Kingdom Hearts 3D - Pub JP #3
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