Kingdom Hearts 3D : La 3DS fait le plein d'univers fantastiques !
Square-Enix nous propose une nouvelle fois de plonger dans l'univers de Kingdom Hearts avec cette fois ci un jeu sur console portable plus que potable !
TestDevenir Maître Keyblade ?
Dans cet épisode Sora et Riku seront mis à l'épreuve par Yen Sid. En effet, celui-ci demande à nos deux héros de passer un examen afin de devenir Maître de la Keyblade mais également de se préparer au retour du terrible Xehanort. Pour réussir cet examen il suffit à nos héros de retourner dans des mondes qui ont précédemment été détruit par des Sans-Coeurs.Mais avant tout, vous aurez le droit à une petite séance d'entrainement pour apprendre à maîtriser les commandes du jeu. Lors de cet entrainement, vous vous retrouverez sur un radeau, en mer, et vous devrez affrontez un boss nommé Ursula.
Une fois cette étape passée, Sora et Riku seront séparés et envoyés dans des mondes malheureusement plongés dans un état de sommeil profond. Votre mission sera donc relativement simple, réveiller ces mondes endormis en déverrouillant leurs serrures à l'aide de la Keyblade.
Les avales-rêves, amis ou ennemis ?
Une aventure ne serait rien bien sûr sans un grand nombre d'ennemis prêts à tout pour vous faire échouer. Sans parler des différents boss présents pour ce rôle, tels que par exemple Pat Hibulaire ou Frollo, tous deux issu de l'univers Disney. Les avale-rêves seront également de la partie ! Sous différentes apparences, ces ennemis apparaîtront très souvent, tous munis de pouvoir, et tous munis d'une faiblesse.Mais qui dit qu'un ennemi ne pouvait pas devenir un ami ? En effet, il est également possible de créer des avale-rêves qui ne chercheront pas à vous tuer, mais à combattre à vos côtés. Combattre au côté d'un avale-rêve permet également d'accéder à un mode de "fusion" qui vous donnera accès à un pouvoir en fonction de ou des avales-rêves qui vous accompagnent.
Mais combattre n'est pas la seule chose possible avec ces alliés. Il faudra également s'en occuper, ce qui peut modifier leurs caractères. Pour cela des objets (vendus ou placés dans des coffres) seront à votre disposition, vous pourrez donc jouer avec ou bien leurs donner à manger. Ce qui vous permettra également (en plus des combats) d'augmenter les capacités de ces mangeurs de Rêves.
Comme une impression de déjà vus...
Sora et Riku se retrouvent séparés dans des mondes endormis mais similaires, et sont donc dans des sortes de mondes parallèles. Bien sûr nos deux héros ne suivront pas toujours le même chemin pour arriver à leur but, mais dans le plupart des cas, vous aurez droit aux mêmes ennemis et aux mêmes personnages rencontrés.L'inconvénient ? Une fois la jauge de passage d'un héros vide, vous personnage se retrouve comme endormi et vous jouez avec l'autre, et cela peut parfois se montrer lassant de refaire les mêmes actions...Il n'est pas non plus très stratégique d'affronter des ennemis lorsque vous vous retrouvez à la fin de votre jauge de passage, en effet, si vous commencez un combat et qu'il reste un seul ennemi en vie, lors de votre "retour" avec votre héros tous vos adversaires seront à nouveau présents.
Faites face aux ténèbres !
Sans parler des ennemis plus que coriace, Sora et Riku se retrouvent également plongés en plein coeur d'un complot mené par l'organisation XIII. En effet, il semblerait que Maître Xehanort ait décidé de reconstituer l'Organisation XIII, Sora est d'ailleurs l'une des principales cible visé par le complot.Tout au long de l'aventure les membres de l'Organisation ont pour but de semer le trouble dans l'esprit de Sora afin de plonger celui-ci dans l'abysse du sommeil.
Heureusement Sora peut compter sur l'aide de son ami Riku qui est un peu plus perspicace que lui. Mais malheureusement pour nos héros, les ténèbres sont donc également au rendez-vous !
Sans oublier l'écran tactile
On ne peut pas dire que les créateurs de Kingdom Hearts 3D aient oublié ce bon vieux écran tactile ! D'ailleurs, celui-ci se montrera bien plus qu'utile tout au long du jeu. En combattant des ennemis vous les mettrez parfois dans un état critique, ce qui vous permettra par la suite d'avoir recours au mode d'altération du réel.Chaque monde parcouru a sa propre altération du réel, il va de soit que certaines sont plus utiles. Le principe de cette altération ? Dégommez les ennemis sans trop de difficultés (très utile quand ceux-ci se montrent très nombreux...)
Mais ce n'est pas la seule utilisation de l'écran tactile possible et divertissante que ce jeu peut offrir. Il existe également un mode de jeu n'appartenant pas du tout à l'aventure, ce mode est appelé "Combat effréné". Dans ce mode vous ferez combattre vos esprits contre ceux d'un adversaire (un ordinateur ou un autre joueur via le mode de communication sans fil).
Pour cela, vous avez à votre disposition des cartes de puissance, sur lesquels un chiffre est écrit, ce chiffre représente donc la force de l'attaque effectuée, mais également la force de la défense. Il suffit donc de placer les cartes en avant pour attaquer, et de les placer en arrière pour se défendre, il est également possible de combiner la force de 4 cartes. Le seul point négatif à ce mode de jeu est qu'il ne dispose malheureusement pas de la connexion wifi.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.