News Grand Theft Auto Chinatown Wars (NDS)
Dans le monde actuel, être un bon jeu n’est pas forcément synonyme de succès garanti. L’édition de GTA sur DS le prouve avec des chiffres dignes d’une daube de fin de série.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes avec des ventes aux Etats-Unis de 89 000 jeux vendus pour le mois de mars et de seulement 74 000 unités pour le mois d’avril, ce qui n’est franchement pas bon.
Ces chiffres ne viennent pas contredire ceux du Vieux Contiennent. Quant à savoir ce qui s’est passé pour que GTA se prenne un tel bouillon alors que les critiques l’ont encensé, il faudra attendre encore un peu pour le savoir.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes avec des ventes aux Etats-Unis de 89 000 jeux vendus pour le mois de mars et de seulement 74 000 unités pour le mois d’avril, ce qui n’est franchement pas bon.
Ces chiffres ne viennent pas contredire ceux du Vieux Contiennent. Quant à savoir ce qui s’est passé pour que GTA se prenne un tel bouillon alors que les critiques l’ont encensé, il faudra attendre encore un peu pour le savoir.
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Bien que je n'ai pas acheté celui ci, pour moi ma raison est que j'ai vraiment pas du tout accroché au 4, donc là ça me fait peur. Mais je vais peut être franchir le pas car il est vrai que ça a l'air différent et que d'autres personnes n'aimant pas le 4 on l'air de trouver CW excellent.
je pense plutot que c'est parsque les fan de GTA on acheter un console sony psp ps3 pour être sur de pouvoir joué a leurs jeux preferer.
Je me rappelle d'Outcast,très bon jeu PC,encensé par les critiques et qui a connu un gros échec commercial...
Les réponses à ce four ne sont pas tant à chercher dans le phénomène du piratage (qui a toujours existé, et qui n'a jamais empêché les grosses licences de faire des cartons, quelle que soit la console) que dans l'inadéquation totale entre le public de la DS et celui de GTA, doublé du fait que ce GTA ne correspond pas aux attentes des fans de la série (qui veulent du GTA IV).
Je ne vois pas trop ce que l'on pourrait dire de plus à ce sujet, si ce n'est que visiblement le bide de Chinatown Wars semble entériné, après un deuxième mois très décevant en termes de ventes.
Cela devient facile de se plaindre du piratage dès qu'un échec commercial est là. Faut savoir assumer.
Nintendo drague le casual et les hard core gamer sont peut être présent sur DS mais la politique de Big N a fait fuir pas mal de vrai joueur.
Je comprend donc le faible score de GTA.
Cependant j'ai lu un article sur un autre site (je ne sais plus lequel) disant que les score de GTA n'était pas bon mais ils duraient dans les semaines, ce qui laisse augurer une vente sur le long terme correcte (pas bonne mais correcte, ce qui est déjà ça !).
On verra avec le temps.
Certes, les linkers sont une forme de piratage assez répandue, mais ce n'est pas pour autant qu'ils forment une majorité. D'abord parce que c'est pas toujours super facile de s'en procurer, que beaucoup de gens sont contres, et que le piratage c'est quand même quelque chose qui fait peur sur beaucoup de points à l'utilisateur lambda (qui sur cette génération n'est curieusement plus un geek), niveau technique comme niveau légal.
Tout ça pour dire que non, ce n'est pas le piratage qui influence dans la vente d'un jeu, particulièrement quand il est diffusé sur un support propriétaire quand même compliqué à cracker.
Tu prend un World of Goo, là le piratage est en grosse partie responsable des mauvaises ventes. Mais c'est dû à un choix du studio (de ne pas distribuer le jeu en DRM. Courageux, beau, mais il y a des conséquences à assumer).