Gunman Clive 2 : interview du créateur
Le site NintendoLife a récemment eu l'occasion de s'entretenir avec Bertil Hörtberg, le créateur de Gunman Clive : l'occasion pour nous d'en apprendre plus sur le développement de sa suite, Gunman Clive 2 !
NewsC'est tout simple : il a été annulé. Il n'a pas vraiment réussi à faire marcher le concept, et a rapidement commencé à perdre toute motivation suite à l'absence de progrès. Il a également rencontré des problèmes au niveau technique et conceptuel, et il a finit par annuler le tout. Il a alors commencé à travailler sur Gunman Clive 2, un projet qu'il était certain de pouvoir terminer.
Concernant le trailer mis en ligne par Nintendo pour l'E3, Bertil Hörtberg nous apprend que Nintendo l'a contacté en mai, et il n'a eu que deux semaines pour tout préparer. Il n'avait rien montré à NoA avant l'envoi du trailer, et il n'avait pas encore choisi le bon moment pour annoncer le jeu. Il s'est cependant dit qu'une annonce via Nintendo, à l'E3, était une opportunité qu'il ne pouvait manquer sous aucun prétexte... Il a donc travaillé d'arrache-pied pour que le trailer soit prêt à temps.
Gunman Clive 2 est une suite plutôt classique, dans la lignée du premier opus (ce qui devrait faire plaisir à ceux qui en redemandaient). L'un des changements qui saute le plus aux yeux, c'est bien évidemment le plus grand nombre de couleurs : en effet, Bertil Hörtberg en a eu un peu marre du marron et du beige du premier opus !
Même si le coeur du gameplay reste le même, il y a de nombreux changements : le système de gestion des collisions a été entièrement retravaillé, les contrôles sont un peu plus rapides, et plus encore. Il y a également un plus gros focus sur les boss. Niveau contenu, Gunman Clive 2 devrait proposer une expérience sensiblement plus riche, mais avec une durée de vie assez similaire. Le prix devrait quand à lui être très proche de celui du 1er opus.
Gunman Clive 2 sortira sur 3DS, mais Bertil Hörtberg n'exclut pas de le porter sur d'autres plateformes par la suite (comme la Wii U). Il indique ne pas avoir d'autre projet dans ses cartons, préférant se focaliser entièrement sur GC2.
Source : NintendoLife
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.