Hyrule Warriors : quelques infos supplémentaires
Dans son tout dernier numéro, le magazine Famitsu nous propose une interview avec Eiji Aonuma (superviseur), Hisashi Koinuma (General Producer) et Yosuke Hayashi (Producer). Découvrez-en donc de nouveaux extraits traduits dans cette news !
NewsDe nouveaux extraits traduits viennent de faire leur apparition sur la toile, ce qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur la genèse de ce projet unique en son genre.
On commence tout d'abord avec le nombre de personnages jouables : le journaliste du magazine Famitsu fait remarquer qu'il y a un grand nombre de persos dans les jeux de la série des Warriors ou Dead or Alive.
Hisashi Koinuma lui répond que l'un des principaux attraits de la série des Warriors, c'est justement le grand nombre de personnages jouables. Il nous apprend alors qu'ils ont fait des choix pour le moins étonnants pour les persos d'Hyrule Warriors... Eiji Aonuma s'est même demandé comment ils en étaient arrivés à choisir certains d'entre eux !
Fait étonnant : Eiji Aonuma n'est pas allé faire de requête à l'équipe de développement, pour l'inclusion de certains persos... c'est donc Tecmo-Koei qui s'est chargé de tout. Le producteur de la série Zelda fait alors remarquer qu'il y a tant de personnages jouables dans le jeu, il aurait rendu sa propre équipe folle s'il s'était venu la consulter pour chacun d'entre eux.
Yosuke Hayashi nous parle ensuite du gameplay du jeu : comme annoncé précédemment, chaque perso peut équiper différents types d'armes, ce qui change radicalement sa façon de combattre.
Et comme dans les autres opus de la série des Warriors, il est possible d'upgrader ses armes, et il y a bien un système de progression pour les personnages (il faudra pour cela collecter des rubis !).
Quant à la mystérieuse baguette de feu, que l'on a pu voir dans le premier trailer, il ne s'agit pas d'un objet tiré de la franchise Zelda.
C'est en tout cas ce qu'affirme Eiji Aonuma, qui nous explique qu'il ne serait pas possible de se servir de cet objet de la même façon si on le retrouvait, un jour, dans un jeu Zelda.
Et en parlant d'objets, ces derniers s'obtiennent en ouvrant des coffres, comme dans la série Zelda. Les développeurs sont même allés jusqu'à créer une animation spécifique pour chacun des personnages jouables du jeu ! Il s'agit en effet d'une scène iconique de la franchise de Nintendo, que l'on retrouvera donc dans Hyrule Warriors.
Kosuke Hayashi fait ensuite remarquer que la série Zelda a toujours droit à des boss de qualité, et simplement les imiter dans Hyrule Warriors n'aurait pas fonctionné. C'est pourquoi ils leur ont donné une petite touche Warriors, avec par exemple des ennemis mineurs pour remplir une jauge, qui permet ensuite de lancer une attaque spéciale sur le boss.
Lors de certains combats, il faudra même trouver et se servir d'objets situés à proximité, comme dans un jeu Zelda classique.
Enfin, Kosuke Hayashi, Hisashi Koinuma et Eiji Aonuma adressent un petit message aux joueurs :
- Koinuma : il rappelle que la première démo jouable sera à l'E3. De nouvelles infos sur le jeu seront dévoilées régulièrement après le salon.
- Hayashi : il espère que le trailer dévoilé à l'E3 permettra aux joueurs d'avoir une meilleure idée de ce à quoi ils peuvent s'attendre avec Hyrule Warriors. Il nous annonce également que les persos seront dévoilés progressivement, dans les semaines qui suivront le salon.
- Aonuma : il espère qu'un maximum de joueurs pourront s'amuser avec ce jeu.
Et en bonus, un nouveau concept-art :
Hyrule Warriors sortira le 14 août prochain au Japon (où il aura droit à plusieurs éditions limitées, mais de pas de bundle Wii U), et cette année dans le reste du monde.
Source : Famitsu (via Siliconera)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Surtout que je pense sincèrement que c'est un excellent exercice pour le nouveau zelda et je ne serais pas étonné que certaines mécaniques soient reprises...
Ca confirme ce que je disais la semaine dernière, et c'est tout simplement hallucinant ! Nintendo n'a donc aucune autorité sur sa licence ?
bien sur que si ,nintendo a tout simplement laissé faire les développeurs;
vu que tout l univers était déjà crée puisque c est celui de zelda et que nintendo n as pas beaucoup d expérience pour ce genre de jeu,ils ont préféré laisser couler,je pense que l équipe montrait quand même le projet a Aonuma de temps en temps pour voir si a direction prise lui plaisait.
Ce genre de pub,comme quoi les devs étaient libres,est plutôt bonne pour nintendo,vu que tout le monde dit que nintendo ne laisse jamais faire les devs ,qu ils veulent tout maîtrisé .
L exemple pour bayonetta 2 ;tout le monde dit que le jeu sera bidon parce que ce sera du nintendo et donc qu ils vont mettre la pression sur platinium ,on reproche dejà a nintendo la couleur des flingues qui ont changé et la nouvelle coupe de l héroïne.
alors que je pense que la couleur des flingues est seulement un hommage au éditeurs :bleu pour sega et rouge pour nintendo,et que l héroïne,c est platinium qui en décidé ainsi car platinium disait dans une interview que bayonetta est une personne excentrique et donc que celle ci change de look .
Quand on lit qu'Aonuma se demande comment ils en sont arrivés à choisir certains personnages, que certains objets ne pourraient pas s'intégrer à Zelda, et j'en passe ; ça donne gravement l'impression que Nintendo n'en a rien à foutre de l'image de leur série (mais bon, tu me diras, c'est pas nouveau).
Oui pour Bayonetta il y avait une foule de références SEGA dans le premier jeu, faut s'attendre à beaucoup d'hommages et de références à Nintendo dans le second, y compris dans le look de l'héroïne.
C'est absolument pas un projet unique en son genre, prendre un univers déjà créé et le mettre à la sauce Dynasty Warriors est devenue une recette courante. Y a quand même eu la même chose avec Gundam, One Piece et Ken le Survivant avant qu'ils ne s'attaquent à l'univers Zelda.
Par contre, Showkerk, je vois pas vraiment en quoi le jeu dégrade l'image de la licence, ce n'est pas un épisode de The Legend of Zelda, mais un simple spin off qui s'assume comme tel. Il sera probablement pas terrible, mais si un spin off devait dégrader l'image de la saga, elle serait déjà morte il y a 20 ans avec les épisodes sur Philips CD-i, et re-morte avec Link Crossbow Training
Je trouve que ce jeu fait plus de mal à l'image de Nintendo (plan de secours non déguisé pour vendre de la Wii U sans se fouler au Japon) qu'à celle de The Legend of Zelda, mais l'image de Big N n'est plus à ça près non plus de toute façon...