Il y a un an sortait Pokémon GO. Joyeux anniversaire !
Le 6 juin 2016, l'Australie, la Nouvelle-Zélande puis les Etats-Unis découvraient Pokémon GO. Un an après, le jeu est toujours un succès.
NewsEn effet, il y a tout juste un an sortait Pokémon GO. Disponible dès le 6 juillet en Australie et en Nouvelle-Zélande, le jeu arrivera rapidement aux Etats-Unis. Puis, par la puissance d'Internet, sera disponible officieusement pour toute la planète qui sera conquise, comme jamais auparavant, par une application mobile.Thanks for joining us for an amazing first year of #PokemonGO, Trainers! Tweet us your favorite Pokémon GO story. pic.twitter.com/80CG25UFtQ
— Pokémon GO (@PokemonGoApp) 6 juillet 2017
L'action Nintendo double sa valeur en une semaine, le jeu est téléchargée des millions de fois que ce soit sur Android ou sur iOS, en dépassant le calendrier prévu par Niantic qui est obligé de ralentir la diffusion mondiale pour éviter de trop fréquents problèmes de serveurs.
Quelques semaines plus tard, l'application débarque un peu partout dans le monde. En France, il faudra attendre le 24 juillet. Son lancement prévu pour la mi-juillet a été repoussé suite à l'attentat survenu à Nice le 14 juillet. Le but étant d'éviter des rassemblements trop importants en pleine rue.
Car le jeu dépasse de loin l'univers des smartphones. En adaptant le concept d'Ingress aux Pokémon, Niantic réalise le coup de la décennie : de Sidney à Central Park, en passant par Paris et Rio à l'occasion des Jeux Olympiques, le monde entier joue à Pokémon durant l'été 2016. Le jeu fait même la une du journal de 20h de TF1 !
On se met à courir comme jamais, son téléphone à la main, pour attraper un Aquali ou un Dracolosse. On s'amuse à conquérir des arènes pour les perdre dans les minutes qui suivent. Des communes en France organisent même des visites en mini-train pour faire découvrir les différents PokéStops de la ville.
Vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène qui a perdu de sa vigueur au fil des mois mais qui reste très élevé grâce au contenu ajouté ces derniers mois : la 2e génération puis le nouveau système de raid qui prépare les festivités pour ce premier anniversaire qui devrait permettre de voir arriver les Pokémon Légendaires !
Joyeux anniversaire Pokémon GO !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.