Question : Avec des jeux récents comme WarioWare : Touched! et Nintendogs, Big N semble déterminé à faire des jeux intuitifs et faciles d'accès. Est-ce que cette façon de faire va être perpetrée dans le futur ? Et qu'est-ce que cela implique pour les jeux à gros budgets, complexes, comme The Legend of Zelda ?
George Harrison : Comme le secteur du jeu vidéo continue de croître, les classes d'âge de son audience elles aussi grandissent. Dans le passé, presque tous les joueurs étaient de jeunes hommes - des gens comme vous qui sont très enthousiastes à l'idée de jouer, déterminés à les dominer, et passionnés quant au fait de rester à la page avec les tous derniers produits.
Aujourd'hui, le revenu annuel du secteur du jeu vidéo dépasse les monstres traditionnels du divertissement tels que le cinéma et la musique. Le jeu a maintenant clairement atteint son point de mâturité, et de vrais nouveaux types de joueurs deviennent réceptifs à l'idée d'acheter un jeu pour eux-mêmes. Ainsi, Nintendo fait de son mieux pour servir les fans loyaux et hardcore qui ont fait du jeu vidéo leur divertissement numéro un, mais aussi pour étendre le secteur au delà de ses limites actuelles.
Naturellement, Nintendo va continuer à créer des jeux pour enthousiasmer le marché habituel du jeu, comme The Lege dof Zelda et Geist pour GameCube et Mario Kart pour Nintendo DS. Vous n'avez pas à vous inquiéter à propos de Nintendo continuant à créer ces titres à gros budget qui donnent aux fans ce qu'ils attendent exactement. Ce n'est pas seulement un secteur clé pour nous mais c'est au coeur de ce que les équipes de développement de Nintendo aiment faire. Vous pouvez être confiant que nous continuerons à apporter ce genre de contenu sur les sytèmes courants et futurs..
Mais en plus d'aller plus loin dans les gens et les expériences que les joueurs connaissent et aiment, Nintendo veut aussi prendre les jeux dans de nouvelles directions. Des produits comme Nintendogs et Electroplankton pour Nintendo DS sont assez originaux pour non seulement exciter l'audience hardcore mais pour intriguer les gens qui ne jouent traditionnellement pas aux jeux vidéo. Comme les jeux vidéo prennent leur place comme une possibilité de divertissement essentielle pour tous les âges, genres et goûts, Nintendo veut être leader en termes de ventes et d'innovation. Alors ne vous inquiétez pas - comme nous étendons notre ligne de produits pour accompagner l'extension du marché, nous allons aussi continuer à aller plus loin pour apporter aux hardcore fans des aventures Nintendo encore plus énormes. Et on espère qu'ils n'auronts jamais imaginé certaines de ces aventures avant de les jouer sur un système Nintendo.
Source : IGN Cube.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'ai bo avoir commencer sur NES, et bien les Wario ware et compagnie de m'en contre fou... Arf parce que j'attend des jeux comme Zelda, etc... et bien je suis au final que le grand public habituel
oui bon moi aussi j'en utilise des abréviations, mais là j'ai bien aimé zgc 2...
Mais quand machin nous dit que les hardcores gamers veulent des jeux à la wario ware, il sait de quoi il parle?ça m'inquiète...